C'est déjà terminé pour la première génération Surface Duo, ce smartphone au design unique avec ses deux écrans. Microsoft a cessé le support logiciel pour l'appareil.
Trois ans après sa sortie, Microsoft met un terme au support logiciel du Surface Duo, son smartphone pliable sous Android. L’appareil, commercialisé pour la première fois le 10 septembre 2020, n’avait pas rencontré le succès escompté, malgré son positionnement d’appareil haut de gamme axé sur la productivité. Microsoft avait promis trois ans de mises à jour et a donc mis fin au support le 10 septembre 2023.
En revanche, l’appareil est parvenu à se distinguer par son design inhabituel. Avec ses deux écrans pouvant être repliés ensemble, il permet des usages détonnants avec la suite d’applications de Microsoft. Mais malgré cela, le Surface Duo n’a pas réussi à séduire le grand public. Il est surtout resté un outil de niche pour les adeptes de la marque.
Microsoft avait déjà fait savoir que le soutien logiciel du Surface Duo original serait limité à trois ans après son lancement. Même si le smartphone continuera de fonctionner, il ne recevra plus de nouvelles fonctionnalités ou de correctifs de la part de Microsoft. Cela pose de sérieuses questions sur la sécurité, car l’appareil ne recevra plus de mises à jour pour boucher des vulnérabilités.
Le premier Surface Duo a reçu deux mises à jour majeures du système d’exploitation Android depuis son lancement. La dernière mise à jour majeure a été déployée en octobre de l’année dernière, avec le lancement d’Android 12L, une version spéciale du système d’exploitation pour les téléphones et les tablettes pliables.
Cet arrêt de l’assistance logicielle intervient alors que Microsoft tente toujours de percer sur le marché du mobile, un secteur où la société n’a jamais vraiment réussi à s’imposer. Cela pose également des questions sur l’avenir du Surface Duo 2, dont le support est censé prendre fin le 21 octobre 2024.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Censurée en 1989, cette pub Pepsi de Madonna refait surfaceCensurée en 1989 après le scandale provoqué par le clip de Like a Prayer, cette publicité Pepsi mettant en scène Madonna a finalement été diffusée mardi 12 septembre lors de la soirée des MTV VMA.
Read more »
« Caligula, The Ultimate Cut » : le péplum scandaleux des années 1970 refait surfaceTourné en 1976, le film sulfureux fait peau neuve dans une version inédite de trois heures que nous avons découverte en avant-première à L’Étrange Festival à Paris.
Read more »
Un duo suédois en tête du BMW PGA Championship, Robin Sciot-Siegrist dans le top 20Ce vendredi, à Wentworth (Angleterre), le deuxième tour du BMW PGA Championship a été interrompu par la nuit. Les Suédois Ludvig Åberg et Sebastian Söderberg partagent provisoirement le fauteuil de leader, tandis que trois Français sont dans le cut. De son côté, Rory McIlroy n'est pas passé loin de la correctionnelle.
Read more »
PSG : un problème entre le duo Mbappé-Dembélé et Gonçalo Ramos ?Pourtant brillant avec le Portugal, Gonçalo Ramos a été très décevant lors de PSG – Nice. Avec une connexion inexistante avec le duo Mbappé-Dembélé.
Read more »
La Juventus, portée par son duo Vlahovic-Chiesa, fait plier la Lazio !La Juventus est provisoirement leader avant le derby entre l'Inter et l'AC Milan à 18h.
Read more »