Pour Catherine Guillouard, la patronne de la RATP, respecter les règles de la distanciation sociale est impossible dans les transports. La poursuite du télétravail dans les entreprises permettra d'alléger les heurs de pointe, selon elle. Dans la capitale, son objectif est que 70 % du réseau de la RATP fonctionne le 11 mai prochain.
A partir du 11 mai, la RATP espère pouvoir assurer 8 millions de voyages quotidiens contre à peine plus de 500.000 actuellement. un compte à rebours qui ressemble à un vrai casse-tête
. Comment aborder le déconfinement annoncé, le 11 mai prochain, d'une grande partie de l'activité en France tout en assurant la sécurité de son personnel et des passagers ? Interrogée ce vendredi matin sur France Inter, Catherine Guillouard, la patronne de la RATP a notamment plaidé pour que les entreprises continuent d'encourager leurs salariés à travailler de chez eux quand c'est possible.
« Il faut plaider pour le télétravail, que les entreprises appliquent le télétravail au maximum, il faut se reporter sur les nouvelles mobilités, et lisser les heures de pointe », c'est-à-dire que les employeurs permettent à leurs salariés « d'arriver à des heures différenciées au travail », a ainsi expliqué Catherine Guillouard au micro de France Inter.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT - «La RATP va rallumer 70% de son trafic le 11 mai», annonce la présidente de la RATPLes lignes automatiques 1 et 14 fonctionneront à «100%» de leur capacité, le réseau de bus sera «renforcé» et l'offre de tramway «doublé» a précisé ce vendredi matin sur France Inter Catherine Guillouard.
Read more »
Déconfinement : voici la date et les pistes envisagées pour la réouverture des cinémas (VIDEO)En duplex de C à vous ce jeudi soir, Pierre Lescure s'est montré optimiste sur une réouverture prochaine des salles de cinéma.
Read more »
Déconfinement : la pression pour Macron, le casse-tête pour CastexQuand rouvrir les restaurants ? Quelle organisation pour les transports en commun ? Quid du tourisme ? Tandis que la confiance envers le gouvernement diminue, la liste des interrogations grandit. En charge de l’après-11 mai, Jean Castex a présenté 17 «plans d’action» à l’exécutif.
Read more »
'Cela ne veut pas dire que le 12 mai chacun fait ce qu'il lui plait', prévient CastanerVU DANS LA PRESSE - Christophe Castaner a appelé à la prudence concernant les conditions du déconfinement.
Read more »
Jean-Baptiste Djebbari: « 70% de transports en Ile-de-France et 50% de TGV le 11 mai »Le secrétaire d'Etat chargé des transports a détaillé sur BFMTV la montée en puissance du plan de transport pour la semaine du déconfinement le 11 mai.
Read more »