La mise en place de l'application StopCovid, censée détecter si l'on a pu être en contact avec une personne contaminée, suscite des inquiétudes, notamment sur la protection de la vie privée des ses utilisateurs et sur sa fiabilité.
Édouard Philippe s’adressera aux députés pour dévoiler les contours du déconfinement progressif mardi 28 avril. Il y aura ensuite un vote de l’Assemblée nationale notamment sur. L’application StopCovid permettra, sur la base du volontariat, de savoir si on a a été en contact avec une personne atteinte du Covid-19.la protection de la vie privée
. Car même si le gouvernement affirme qu’aucune liste de malades ne sera constituée et que l’anonymat sera garanti par les choix techniques, laisser le Bluetooth actif toute la journée permettra de vous tracer notamment dans les zones commerciales équipées de capteurs dédiés.
, soit car il n’est pas équipé lui-même, soit parce que vous l’avez croisé trop rapidement. Avec tous les risques qu’il y a autour de cette application,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Cnil pose des conditions pour l'application de traçage StopCovidL’application doit permettre de savoir si l’on a croisé une personne contaminée par le coronavirus
Read more »
StopCovid : tout comprendre au projet d'application de traçage du gouvernementLa mise en place de l'application de traçage censée accompagner le déconfinement doit être débattue puis votée à l'Assemblée lundi.
Read more »
StopCovid: la Cnil dit oui sous conditions à l’application de traçageLa Commission informatique et liberté pose les frontières à l’utilisation d’une telle application. Elle doit notamment être limitée dans le temps.
Read more »
StopCovid : le gouvernement cherche à lever les obstacles pour son projet d'application de traçageDans le cadre du vote sur le déconfinement, mardi et mercredi, le Parlement va débattre du projet d'application que le gouvernement veut mettre en place pour alerter les personnes ayant été en contact avec des porteurs du coronavirus. L'application suscite de vifs débats.
Read more »
La CNIL demande des 'garanties supplémentaires' sur l'application StopCovidLa CNIL considère que le dispositif peut respecter les exigences européennes en matière de protection des données.
Read more »
Lyon : 4 millions de masques pour 'éviter un rebond de l'épidémie'INVITÉ RTL - Pour se préparer au déconfinement, l'agglomération lyonnaise a commandé 4 millions de masques.
Read more »