De la bombe atomique au Parc de la Paix : visite à Hiroshima 75 ans plus tard
Ce jeudi, le monde entier commémorera le 75e anniversaire d’un événement majeur de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale. Il y a 75 ans, le 6 août 1945 à 8h15 , la première bombe atomique de l’histoire de l’humanité s'abattait sur le Japon. Une catastrophe dont les conséquences sont encore bien visibles aujourd’hui.
Le Dôme de Genbaku Simples ruines en apparence, il s’agit en fait de l’édifice le plus proche de l’épicentre ayant résisté à la déflagration. L’armature en acier était recouverte de cuivre, qui a instantanément fondu lors de l’explosion. Le Cénotaphe et la Flamme de la Paix Dans l’alignement du Dôme de Genbaku et du Musée d’Hiroshima pour la Paix, un cénotaphe rend hommage aux victimes de la bombe. Sous le marbre, le cercueil renferme une centaine de registres d’environ 300.000 victimes au total. L’un de ces registres est resté vierge pour les personnes non identifiées. À chaque anniversaire, le 6 août, on y ajoute les noms des victimes décédées dans l’année.
Aujourd’hui encore, des enfants du monde entier continuent de lui rendre hommage et apportent des origamis, ces petites grues de papier, qu’ils ont fabriqué. Ces pliages sont exposés tout autour du monument.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus dans le monde ce 3 août: plus de 18 millions de personnes contaminées
Read more »
Faillite de Brantano : 100 manifestants devant le magasin de Champion ce mardi matinUne centaine de personnes se sont rassemblées ce matin devant le magasin Brantano de Champion (Namur). Le personnel présent, des employés de tous les magasins francophones, tenait à manifester son désarroi face à l’absence de politique commerciale de...
Read more »
Retour de voyages: deux automobilistes sur trois n’ont pas rempli le formulaire ce samediLes contrôles seront renforcés cette semaine.
Read more »
Pandémie, risques géopolitiques et volatilité des marchés... ce qui plombent le bénéfice de HSBCLe géant bancaire britannique HSBC a fait état lundi d'un bénéfice net en baisse de 77% au premier semestre, sous l'effet cumulé de la crise du coronavirus et de l'aggravation des tensions sino-américaines.
Read more »
Bruxelles: plus de 150 PV pour non-respect du port du masque ce week-endAprès quelques jours de sensibilisation à la population, la police a commencé à verbaliser depuis samedi toute infraction à cette mesure.
Read more »