Il existe au moins quatre excellentes raisons de lire « De l'autre côté de la frontière » de Philippe Berthet et Jean-Luc Fromental : le...
Il existe au moins quatre excellentes raisons de lire « De l'autre côté de la frontière » de Philippe Berthet et Jean-Luc Fromental : le dessin, l'intrigue, la leçon d'Histoire... et la petite histoire secrète cachée derrière la grande.
Berthet, dont le style est immédiatement reconnaissable, a conquis ses lettres de noblesse au travers des dix albums de « Pin-Up », série scénarisée par Yann glorifiant les femmes fatales des années Guerre Froide. Comme le cinéma hollywoodien en noir et blanc savait magnifier les actrices sans verser dans la vulgarité, Berthet dessine des filles sexy sans sexisme.
Les péripéties narrées par cette nouvelle BD sont captivantes. Fromental nous fait découvrir un lieu fascinant et campe des personnages tranchés. Dans l'Amérique de la fin des années 1940, les gringos aux allures de cow-boys ou les urbains fortunés qui découvrent un désert hostile côtoient des Mexicains.
Des westerns à Maigret« De l'autre côté de la frontière » nous fait redécouvrir une Amérique oubliée d'avant le mur de Donald Trump. Une époque où, dans un même village, on pouvait être sur un trottoir aux Etats-Unis et de l'autre au Mexique. Une époque ou l'Amérique avait définitivement tourné la page de la prohibition et ne se souciait guère de faire semblant d'être prude.
La grande histoire se mêle à l'histoire plus intime d'un grand nom de la littérature : car le François Combe qui débarque dans cette ville à cheval sur deux pays n'est autre que Georges Simenon. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'écrivain traversa l'Atlantique avec femme et maîtresse. Il passa quelques années entre l'Arizona et la Santa Cruz Valley, écrivant des westerns comme certains de ses meilleurs Maigret.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Confinement : la Cité de la BD poursuit avec Jul son opération « Toute la France dessine ! »Alors que le confinement pousse les éditeurs et auteurs de BD à multiplier les initiatives pour garder le contact avec les lecteurs, la Cité de la BD a lancé un défi ludique aux fans, «Toute la France dessine !». Après Florence Cestac, c'est au tour de Jul de se prêter au jeu.
Read more »
Macron a-t-il autorisé la généralisation de l'usage de la chloroquine ?Le président de la République a annoncé ne négliger 'aucune piste' à propos des vaccins et des essais cliniques en cours.
Read more »
Il publie sur les réseaux la vidéo du cambriolage de son magasin de sportLe magasin Sport 2000 de Guichen a été victime d’un cambriolage dans la nuit de dimanche à lundi
Read more »