De Hollande à Macron, la French Tech sous le haut patronage de l'Etat

United States News News

De Hollande à Macron, la French Tech sous le haut patronage de l'Etat
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

Lancée sous le gouvernement Ayrault, la French Tech a vu ses financements multipliés par treize en dix ans d'existence. L'écosystème est aujourd'hui le plus dynamique de l'UE et compte des champions dans le Web3, la robotique, la fintech ou encore la santé.

La French Tech a vu le jour en 2013 et fait désormais partie des écosystèmes les plus dynamiques dans le monde. C'est un monde qui semble bien lointain.

En février 2013, le Premier ministre socialiste Jean-Marc Ayrault lançait, lors d'un séminaire gouvernemental à Gennevilliers, le dispositif « Quartiers numériques » qui deviendra, quelques mois plus tard, la mission French Tech, qui vient de fêter ses dix ans à l'ElyséeL'objectif du label French Tech et de son célèbre coq rouge était de mobiliser toutes les énergies afin de donner un coup...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

French Tech : les acteurs du secteur reçus par Emmanuel MacronFrench Tech : les acteurs du secteur reçus par Emmanuel MacronDes centaines d’acteurs de la French Tech sont reçus ce lundi 20 février par Emmanuel Macron, dans un contexte difficile pour trouver des financements.
Read more »

French Tech: Macron en appelle aux investisseurs, face à la crise des financementsFrench Tech: Macron en appelle aux investisseurs, face à la crise des financementsEmmanuel Macron appelle les investisseurs à soutenir davantage les entreprises de la French Tech. Le secteur subit 'le choc le plus grand depuis vingt ans', a souligné le président français ce lundi.
Read more »

Emmanuel Macron presse les investisseurs privés à soutenir les entreprises de la French TechEmmanuel Macron presse les investisseurs privés à soutenir les entreprises de la French TechFace à la crise des financements, le chef de l'Etat, qui recevait ce lundi 20 février, les dirigeants de la French Tech, en a appelé aux investisseurs privés.
Read more »

Emplois, revenus, domination parisienne... ce qu'il faut retenir de l'édition 2023 du Next40 et du French Tech 120Emplois, revenus, domination parisienne... ce qu'il faut retenir de l'édition 2023 du Next40 et du French Tech 120Alors qu'Emmanuel Macron rencontre ce lundi à l’Élysée l'écosystème de la French Tech, le gouvernement a révélé les 122 entreprises tech qui composent l'édition 2023 du French Tech Next40 et du French Tech 120. Revenus, chiffre d'affaires, secteurs les plus représentés, place des femmes et répartition géographique : La Tribune fait le point.
Read more »

Next 40/French Tech 120 : ce qu’il faut retenir de la promotion 2023Next 40/French Tech 120 : ce qu’il faut retenir de la promotion 2023Le gouvernement a dévoilé la nouvelle promotion de start-up qui rejoignent les indices Next 40 et French Tech 120. Les 26 licornes tricolores sont évidemment à l'honneur, mais pas seulement.
Read more »

Le gouvernement vise 100 sites industriels issus de la French Tech d'ici à 2025Le gouvernement vise 100 sites industriels issus de la French Tech d'ici à 2025Lundi 20 février, Emmanuel Macron a annoncé devant une partie de l'écosystème français des start-up une nouvelle série d'objectifs, en partie liée au plan France 2030. Il a aussi appelé les investisseurs institutionnels à se mobiliser pour le « Tibi 2 ».
Read more »



Render Time: 2025-04-06 19:07:46