Le Premier ministre belge, Alexander de Croo, participe à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, avec pour objectif de promouvoir la Belgique et l'Union européenne auprès des investisseurs et des entreprises.
C’est la période de l’année où la petite ville de Davos , nichée à 1560 mètres d’altitude dans le canton suisse des Grisons, opère sa mue. Elle devient pour quelques jours 'the place to be' pour les acteurs économiques et politiques de la planète participant à la réunion annuelle du Forum économique mondial.
Depuis lundi et jusqu’au 19 janvier, les chefs d’États et de gouvernements vont succéder aux hommes d’affaires 'qui comptent', au rythme d’un programme bien huilé faisant place à des conférences et des rendez-vous bilatéraux formels et informels. La Belgique y a aussi quelques cartes diplomatiques à jouer. Le Premier ministre Alexander de Croo a rallié les Alpes orientales mardi, accompagné du roi Philippe et de la reine Mathilde. La mission du Premier ministre est double : faire exister la Belgique dans l’esprit de nombreux investisseurs et d’entreprises… mais aussi l’Union européenne puisque notre pays a pris les rennes de la présidence tournante de l’UE le 1er janvier dernie
Davos Belgique Union Européenne Forum Économique Mondial Investisseurs Entreprises
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Wereld Economisch Forum wil in Davos vertrouwen herstellenIn het Zwitserse skioord Davos vindt deze week, al voor de 54ste keer, de jaarvergadering van het Wereld Economisch Forum (WEF) plaats. Traditioneel trekt een stevige Belgische delegatie naar de Alpen.
Read more »
Alexander De Croo: ‘Europa is vandaag onvoldoende in staat om basisopdrachten uit te voeren’Hoewel de Raad van de Europese Unie wordt voorgezeten door de vakministers van zowel de federale als de regionale overheden, zal ook premier Alexander De
Read more »
Le Roi Philippe de Belgique appelle à la tolérance et à la paix dans son discoursDans son discours, le Roi Philippe de Belgique met en avant l'importance de la tolérance et de la paix dans le monde. Il souligne également l'interculturalité du pays et condamne toutes les formes de violence. Malgré les défis, il reste optimiste et insiste sur la force de l'espérance. Il espère également une formation rapide du prochain gouvernement fédéral.
Read more »
Le président de la FGTB évoque la situation économique en BelgiqueLe président de la FGTB Thierry Bodson était l’invité de notre matinale. Au micro de Thomas Gadisseux et de François Heureux, ils sont revenus notamment sur la situation des travailleurs et de l’économie en Belgique, sur la victoire de son syndicat dans le dossier de la loi dite ' anticasseurs ' et sur l’échéance électorale toute proche.
Read more »
La Belgique investit 95 millions d'euros dans un réseau d'hydrogèneLe gouvernement belge a accordé un subside de 95 millions d'euros pour la construction d'un nouveau réseau d'hydrogène. Les premières canalisations de transport d'hydrogène constitueront la dorsale hydrogène belge et devraient être mises en service d'ici juillet 2026.
Read more »
La Belgique domine le cyclisme mondial en 2023La Belgique remporte 124 victoires en cyclisme en 2023, surpassant l'Italie et les Pays-Bas. Jasper Philipsen est le coureur le plus victorieux de l'année avec 19 succès.
Read more »