Dans le dur, les Rendez-vous de l’Erdre lancent un appel au public

United States News News

Dans le dur, les Rendez-vous de l’Erdre lancent un appel au public
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 93%

Entièrement gratuit, le célèbre festival nantais de jazz et de belle plaisance, qui se déroule jusqu’à dimanche, lance un appel aux dons et une vente de badges

, ce qui le rend si original. Et, comme chaque année, tous les spectacles sont gratuits. Un modèle économique plus que jamais fragile dans le contexte d’inflation galopante.

Pour la première fois, les organisateurs sollicitent donc le soutien financier des spectateurs, par le biais de badges vendus 5 euros ou d’un. « Les coûts d’organisation, ceux des prestataires, ont augmenté de 5 à 10 %, explique Loïc Breteau, directeur des Rendez-vous de l’Erdre. C’est très significatif. Les collectivités nous aident, elles ne nous lâchent pas, mais elles sont elles-mêmes en tension financière.

La pérennité du festival n’est « pas en jeu », assure le directeur, lequel tient à ce que l’événement reste « populaire et exigeant dans la programmation ». Hors de question de renoncer à la gratuité. « Notre ADN est d’offrir des concerts de qualité à tous les publics, insiste-t-il. Ça passe par la gratuité, c’est gravé dans le marbre.

Le budget des Rendez-vous de l’Erdre s’élève à 1,4 million d’euros, abondé à 80 % par les collectivités publiques, en premier lieu la ville de Nantes. Les 20 % restants sont issus de partenariats privés et des recettes de consommation réalisées pendant le festival.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Une scierie entièrement détruite par un incendie dans le Tarn-et-GaronneUne scierie entièrement détruite par un incendie dans le Tarn-et-GaronneDans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 août, un feu s’est déclaré dans une scierie située à Albias dans le Tarn-et-Garonne. Les flammes ont entièrement détruit le bâtiment de 600 m2.
Read more »

Marseille : un homme blessé par balles dans des circonstances troubles hier soir, dans les quartiers NordMarseille : un homme blessé par balles dans des circonstances troubles hier soir, dans les quartiers NordD'après nos informations, la victime a déclaré être chauffeur de VTC et avoir été agressée par les deux hommes qu'il transportait.
Read more »

Dans la Somme, sa caméra filme un loup dans son jardin en pleine nuitDans la Somme, sa caméra filme un loup dans son jardin en pleine nuitUn loup aurait été filmé par la caméra nocturne d’un habitant de Hem-Monacu, dans la Somme, le dimanche 27 août 2023. Sur les images, on peut voir l’animal passer tranquillement dans l’allée. Il n’aurait fait aucun dégât sur la propriété.
Read more »

Valence : un détenu se filmait dans une piscine gonflable disposée dans sa celluleValence : un détenu se filmait dans une piscine gonflable disposée dans sa celluleDes surveillants pénitentiaires ont découvert une piscine gonflable dans une cellule de la prison de Valence (Drôme) vendredi 25 août. Un objet qui n'avait rien à faire à cet endroit. Les agents pénitentiaires de la prison de Valence (Drôme) ont annoncé avoir découvert une piscine gonflable dans la cellule d'un détenu, ce vendredi 25 août.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 16:00:51