Dans la course à l'intelligence artificielle, Meta avance à pas de loup

United States News News

Dans la course à l'intelligence artificielle, Meta avance à pas de loup
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 50%

Le géant californien investit des milliards de dollars par an dans des technologies nouvelles, dont l'intelligence artificielle. Il a publié un chatbot spécialisé dans la recherche scientifique à l'automne, mais ce dernier est devenu la risée des internautes. Meta l'a presque aussitôt retiré.

L'ancien Facebook investit pourtant plus de 30 milliards de dollars par an dans les nouvelles technologies. Dans l'ébullition qui a suivi la, Meta passe plutôt inaperçu. Pour l'instant, c'est surtout Microsoft et son partenaire OpenAI qui semblent faire la course en tête.

Pris de court, Alphabet, la maison mère de Google, a dégainé son propre chatbot. Baptisé Bard, ce dernier « récolte des informations sur le web pour fournir des réponses nouvelles, de très haute qualité, » assure son PDG Sundar Pichai.

Pendant qu'Alphabet et Microsoft se battent par chatbots interposés, Meta se montre nettement plus discret. L'ancien Facebook investit pourtant plus de 30 milliards de dollars par an dans les nouvelles technologies. « L'un de nos objectifs pour Meta est de bâtir sur nos recherches, pour devenir un leader dans l'IA générative en plus de notre travail sur l'IA de recommandation, » a dit récemment Mark Zuckerberg à des analystes.

Un utilisateur a par exemple demandé à Galactica de rédiger un texte pour Wikipédia sur les ours qui vivent dans l'espace. Sans hésiter, cette dernière affirme que « l'Union soviétique a été le premier pays à envoyer un ours dans l'espace, » donne des détails sur cet ours et les raisons pour lesquelles il a été choisi, avant de dérouler un tapis d'informations fausses qui sonnent vaguement plausibles.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Un alligator retrouvé dans un état 'léthargique' dans un parc de New YorkUn alligator retrouvé dans un état 'léthargique' dans un parc de New YorkIl a probablement été abandonné par son propriétaire et aurait subi 'un choc thermique' dans l'eau froide de l'étang NewYork Alligator
Read more »

Réchauffement: des vignes dans l’Aisne, des pêches en Mayenne ou des oliviers dans le Rhône?Réchauffement: des vignes dans l’Aisne, des pêches en Mayenne ou des oliviers dans le Rhône?DÉCRYPTAGE - La migration de cultures du sud vers le nord d’ici à 2050 risque de se banaliser sous l’effet d’un climat plus chaud et plus sec.
Read more »

Dix morts dans la chute d’un car dans un ravin en AlgérieDix morts dans la chute d’un car dans un ravin en AlgérieEn provenance d’Alger et à destination de Tikjda, l’autocar a fait une chute de 150 mètres
Read more »

Bio : dans la restauration collective, l’Etat dans la sauceBio : dans la restauration collective, l’Etat dans la sauceManque de volonté, soucis logistiques, choix budgétaires, inflation… La part de 50 % de produits durables dont 20 % de bio prescrite par la loi de 2018 n’est pas respectée dans les collectivités publiques.
Read more »

Accident dans le Lot : un motard dans un état critique après un choc frontal à CazalsAccident dans le Lot : un motard dans un état critique après un choc frontal à CazalsUn terrible accident de la route s'est produit ce samedi 25 février à hauteur de Cazals-La Tuque dans le Lot. Un motard est en urgence absolue, suite à un choc frontal avec une voiture. les pompiers du département sont sur...
Read more »



Render Time: 2025-04-04 08:00:27