La hausse du coût des matières premières, le retrait d'une partie de ses activités de Russie et le déploiement de son plan de réorganisation ont largement grevé le bénéfice 2022 du géant français des produits laitiers.
Publié le 22 févr. 2023 à 9:01
Une contreperformance. En 2022, Danone a vu son bénéfice passer sous la barre du milliard d'euros, plombé par la hausse du coût des matières premières, le retrait d'une partie de ses activités de Russie et le déploiement de son plan de réorganisation, a annoncé le groupe ce mercredi.en raison du retrait de Russie
de son unité « produits laitiers et d'origine végétale », qui constitue la majeure partie de son activité dans le pays. Cette opération délicate a entraîné une dépréciation de 500 millions d'euros en 2022 et le groupe confirme que cela lui coûtera « 500 millions d'euros supplémentaires en 2023 », selon un porte-parole de Danone.
Les résultats ont également été affectés par la mise en place du plan « Local First », projet de réorganisation mondiale du groupe porté parUn chiffre d'affaires en hausse malgré tout Le chiffre d'affaires a, pour sa part, bondi de 13,9 %, porté par des hausses de prix pour faire face à la flambée des coûts de production, aggravée par la guerre en Ukraine. « La dernière fois que l'effet prix a eu autant d'impact dans nos résultats remonte aux années 1980 », a commenté un porte-parole de Danone.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Russie : le PIB résiste mieux que prévu et baisse de 2,1% en 2022Le PIB russe baisse de 2,1% en 2022 Le ministère du Développement économique disait en septembre tabler sur une contraction du produit intérieur brut de 2,9%, alors que la Banque centrale russe s'attendait à ce qu'elle se situe «autour de -3%».
Read more »
Avec Antoine de Saint-Affrique, Danone sort la tête de l'eauLe géant de l’agroalimentaire quitte la zone de turbulences, avec un chiffre d’affaires en progression. Il est engagé dans une refonte ambitieuse de ses marques.
Read more »
Danone : son bénéfice net divisé par deux en 2022, l'entreprise passe sous la barre du milliard d'eurosDanone a vu son bénéfice fondre de moitié en 2022, passant sous la barre du milliard d'euros. Une situation qui résulte de l'impact de la guerre en Ukraine mais aussi de la hausse du coût des matières premières.
Read more »
La voiture la plus volée en France en 2022 n’est pas celle que vous croyezLa voiture la plus volée en France en 2022 n’est pas celle que vous croyez ➡️
Read more »
LdC, Liverpool : Jürgen Klopp n’avait pas revu la finale contre le Real Madrid en 2022Mardi soir, Liverpool retrouvera le Real Madrid pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Un adversaire que Jürgen Klopp et l (...) - Footmercato
Read more »