Sepp Kuss, 29 ans, douze grands Tours à son actif, s'apprête à devenir, presque malgré lui, le premier Américain à remporter une course à étapes de trois semaines en dix ans, dimanche 17 septembre dans…
Très important dans une équipe cycliste pour ses qualités de premier lieutenant dans les étapes de montagne, le natif de Durango dans le Colorado avoue être «». Pourtant, son travail est considéré comme primordial dans une des meilleures équipes du monde. Et contre toute attente, le voilà qui devrait remporter la mise devant son coéquipier Jonas Vingegaard, vainqueur du dernier Tour de France.
Avant de devenir un champion sur route, Sepp Kuss a commencé par le VTT. Il débarque en Europe en 2018 alors qu’il est repéré par la formation Jumbo Vismo sur le Tour de Californie en 2017. Il est alors embauché pour assister Jonas Vingegaard et Primoz Roglic dans la conquête de six grands Tours . Paradoxe, ses qualités sont telles que beaucoup d'équipes en feraient volontiers leur leader. Mais lui préfère un rôle plus en retrait.
Au sommet de l'Alto de l'Angliru mercredi dernier, réputé pour être l'une des montées les plus difficiles au monde, Sepp Kuss avait conservé son maillot de leader pour seulement huit secondes. Après s'être débarrassé de tous leurs adversaires, Primoz Roglic, Jonas Vingegaard et Sepp Kuss s'étaient retrouvés seuls aux commandes de l'étape à trois kilomètres de l'arrivée.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Tour d’Espagne : Sepp Kuss promis à la victoire, Jumbo-Visma vers un triplé historiqueAlors que le Néerlandais Wout Poels s’est imposé samedi lors de la 20e étape du Tour d’Espagne, l’Américain Sepp Kuss devrait remporter pour la première fois la course lors de l’arrivée dimanche
Read more »
- Tour d'Espagne : Sepp Kuss et la Jumbo-Visma en route vers un triplé historiqueSauf accident, l'Américain Sepp Kuss va remporter dimanche son premier Tour d'Espagne et offrir à son équipe Jumbo-Visma un triplé historique dans les grands Tours cette année.
Read more »
| Plus de bluff, plus de trahison : Cette fois, Jumbo-Visma a choisi Sepp KussIl était difficile d'y voir clair dans le jeu des Jumbo-Visma, particulièrement Primoz Roglic et Jonas Vingegaard qui juraient vouloir voir Sepp Kuss l'emporter
Read more »
Jumbo-Visma signe un pacte de non-agression, Sepp Kuss se rapproche du sacreLes Jumbo-Visma se sont remis en ordre après les atermoiements de l'Angliru. Jeudi, Jonas Vingegaard et Primoz Roglic ont protégé l'Américain, maillot rouge depuis deux semaines et qui devrait, sauf accident, remporter la Vuelta dimanche.
Read more »
- Sepp Kuss sur la situation chez Jumbo-Visma avec Roglic et Vingegaard : 'Nous sommes en paix'Sepp Kuss se prépare à batailler une dernière fois, samedi, au cours d'une 20e étape qui promet du mouvement. Un rendez-vous qu'il dit aborder avec confiance.
Read more »
| Sepp Kuss et les 17 secondes, Remco Evenepoel, les Bleus : les enjeux de la 20e étapeComme sur le dernier Tour de France, l'organisateur a choisi une étape de moyenne montagne pour finir, ou presque. Mais quelle étape !
Read more »