A l'occasion de son panorama des menaces 2022, l'Anssi, l'agence en charge de la sécurité des systèmes informatiques critiques français, a insisté sur les menaces d'espionnage et de sabotage qui pèsent sur les entreprises françaises. Autrefois concentrées sur les grandes administrations et entreprises, elles visent désormais toute la chaîne de production.
L'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information a présenté la deuxième édition de son panorama de la cybermenace, soit un bilan annuel de ses interventions. Grâce à la structuration de l'écosystème français de la cybersécurité ces dernières années, l'agence a réduit son volume d'intervention de plus de 20%.
Le sabotage, une menace surveillée de près Les interventions sur des cas de cyberespionnage peuvent mobiliser pendant plusieurs mois plusieurs agents de l'Anssi. Ces derniers essaient d'identifier les outils et techniques utilisés par les attaquants, en plus de s'assurer de s'être débarrassés de leur présence dans le système d'information de la victime.
Alors que le secteur de l'énergie est déjà soumis aux plus hautes normes de cybersécurité, l'Anssi multiplie les campagnes de prévention auprès de ces acteurs pour s'assurer qu'ils soient prêts en cas d'attaque convaincante. Le directeur de la cybersécurité d'EDF, Olivier Ligneul, se montrait confiant dans la robustesse de son système d'information, lors d'un échange fin 2022 avec La Tribune.
L'Anssi soulagée par l'écosystème français En tout, l'Anssi a traité 831 cas d'intrusion en 2022, 23% de moins que l'an dernier mais plus qu'en 2020. « Nous traitons moins d'incidents mais ils sont en moyenne plus graves », précise Mathieu Feuillet.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Cyberattaques : la menace informatique 'reste élevée', selon l'AnssiLe nombre de cyberattaques en France a baissé en 2022, mais la gravité des incidents a augmenté et la menace "reste élevée", selon l'agence française de sécurité informatique (Anssi), qui note que le risque se déporte vers les cibles les moins protégées.
Read more »
Cyberattaques : chiffre en baisse, espionnage et sécurité informatique… Que faut-il retenir du bilan annuel de l'Anssi ?L'agence nationale de sécurité des systèmes informatiques a publié, mardi, son bilan annuel sur les cyberattaques en france.
Read more »
Animaux : voici les races de chiens et de chats préférées des Français en 2022La plateforme I-CAD, qui enregistre les animaux domestiques, a listé, mi-janvier 2023, les chats et les chiens identifiés l'année dernière.
Read more »
Tom Hanks, trois fois nommés aux Razzie Awards, pour les «pires interprétations» de 2022Tom Hanks, trois fois nommés aux Razzie Awards, pour les «pires interprétations» de 2022 L'acteur a été présélectionné pour ses rôles de manager d'Elvis Presley dans le biopic consacré au chanteur et de Geppetto dans le remake de «Pinocchio» de Disney.
Read more »
Ces deux sujets que les Français ont « trop vus » dans les médias en 2022D’après le baromètre annuel du journal « La Croix », en 2022, les médias ont trop parlé du Mondial de football et de la mort de la reine d’Angleterre.
Read more »
Investissement immobilier : les rendements des SCPI Corum et Remake au sommet en 2022Les sociétés civiles de placement immobilier pourraient délivrer un taux de distribution moyen aux alentours de 4,50% en 2022. Les SCPI de Corum et Remake ont pour leur part fait beaucoup mieux.
Read more »