Culpabilité, envie, jalousie : l’art délicat de raconter ses vacances à ses collègues

United States News News

Culpabilité, envie, jalousie : l’art délicat de raconter ses vacances à ses collègues
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 73%

PSYCHOLOGIE - Le mois de septembre marque le retour de la traditionnelle question : « Et toi, qu'est-ce que tu as fait pour les vacances ? ». Confrontés à ceux qui ne sont pas partis, peut-on tout raconter ? Les conseils d’une coach pour que notre récit ne se retourne pas contre nous.

Certains prennent des précautions dans le contexte économique actuel au moment de raconter son séjour et se demandent si l'on peut raconter ses vacances à tout le monde. Verdict ?- Le mois de septembre marque le retour de la traditionnelle question : « Et toi, qu'est-ce que tu as fait pour les vacances ? ».

assure-t-elle.

Même si l'intention est celle du partage, dans un contexte d'inflation au plus haut et avec près de 40% des Français ne pouvant partir en vacances, certains se censurent pour ne pas avoir l'air d'étaler leurs richesses. Ainsi, Marie,46 ans, responsable marketing, préfère ne pas en dire trop sur son séjour de dix jours dans une grande maison dans la campagne de Stockholm.

», assure Nathalie Martin. Pour la coach, le voyage n'est d'ailleurs pas seulement géographique : plutôt que de parler de paysages, on peut parler de ressentis, d'anecdotes fortes. «

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Grève à Hollywood : les négociations vont reprendre entre les scénaristes et les patrons des studiosGrève à Hollywood : les négociations vont reprendre entre les scénaristes et les patrons des studiosDepuis près de quatre mois, acteurs et scénaristes américains font grève pour demander de meilleures rémunérations et conditions de travail ainsi qu’un encadrement de l’usage de l’intelligence artificielle. Jusqu’ici, toutes les tentatives de discussions se sont soldées par un échec. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine.
Read more »

| Sepp Kuss et les 17 secondes, Remco Evenepoel, les Bleus : les enjeux de la 20e étape| Sepp Kuss et les 17 secondes, Remco Evenepoel, les Bleus : les enjeux de la 20e étapeComme sur le dernier Tour de France, l'organisateur a choisi une étape de moyenne montagne pour finir, ou presque. Mais quelle étape !
Read more »

Télécharger Photo Réducteur pour Windows, MacTélécharger Photo Réducteur pour Windows, MacRéduisez vos photos pour les envoyer par email, les imprimer, les poster sur le web...
Read more »

Grève des scénaristes aux États-Unis: les négociations avec les studios hollywoodiens vont reprendreGrève des scénaristes aux États-Unis: les négociations avec les studios hollywoodiens vont reprendreAprès un mois d'interruption, les négociations entre les studios et les scénaristes grévistes vont reprendre.
Read more »

Nouvelle AG de l'Onu dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbéesNouvelle AG de l'Onu dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbéespar Michelle Nichols NATIONS UNIES - Les dirigeants mondiaux se réuniront la semaine prochaine à New York pour participer à l'Assemblée générale des Nations unies, dans un contexte de tensions géopolitiques exacerbées qui poussent les grandes puissances mondiales à tenter de s'attirer les faveurs des nations émergentes. Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, assistera en personne à la réunion, alors que la guerre en Ukraine devrait encore dominer les discussions cette année. Une attention particulière devrait également être portée aux pays émergents, alors que les pays occidentaux tentent d'obtenir leur soutien afin d'isoler la Russie. De nombreuses réunions de haut niveau porteront sur les priorités des pays en voie de développement en Afrique, en Amérique latine et en Asie. 'Cette année, les pays émergents ont dicté le programme', a déclaré Richard Gowan, directeur Onu du cercle de réflexion International crisis group. 'Les pays non-occidentaux ont su avantageusement utiliser ce moment', a-t-il dit. 'Je pense qu'ils ont tiré avantage du fait que les Etats-Unis d'un côté et la Russie de l'autre cherchent à s'assurer leur soutien.' DES MILLIARDS POUR LES INFRASTRUCTURES La guerre en Ukraine n'est toutefois pas la seule raison de l'intérêt pour les pays émergents. La Chine a accordé au cours des dix dernières années des centaines de milliards de dollars de prêts dédiés à la construction des infrastructures nécessaires aux 'Nouvelles Routes de la soie', le vaste réseau de partenariats économiques noués par Pékin à travers le monde. Les Etats-Unis et leurs alliés ont récemment tenté de parer à l'influence croissante de la Chine en promettant des aides en matière de développement et de climat. L'ambassadrice américaine à l'Onu, Linda Thomas-Greenfield, a estimé que l'Assemblée générale des Nations unies représentait une chance pour les petits pays de 'présenter leurs priorités' et qu'elle ne considérait pas la réunion comme 'une compétition entre grandes puissances
Read more »

Justice : un maire de la Côte d'Azur condamné pour détournement de fonds publicsJustice : un maire de la Côte d'Azur condamné pour détournement de fonds publicsLe maire de Beausoleil a accepté une procédure de reconnaissance de culpabilité
Read more »



Render Time: 2025-04-16 04:57:49