Croissance : le PIB a progressé de 2,6 % en 2022 en France ➡️ La fin de l’année a toutefois été marquée toutefois par un ralentissement de l’activité économique, en raison d’un net recul de la consommation des ménages.
« en sortie de crise sanitaire »« a ensuite été nettement moins dynamique ».
Les chiffres sont toutefois meilleurs que les dernières prévisions. L’Insee tablait sur un PIB en hausse de 2,5 % et une contraction de 0,2 % au quatrième trimestre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
France: la croissance du PIB a atteint 2,6% en 2022La croissance de l'activité économique française a atteint 2,6% en 2022, selon l'Insee.
Read more »
La croissance française du PIB a atteint 2,6 % en 2022Les chiffres de la croissance, dévoilés par l’Insee ce mardi, sont meilleurs que prévu, car l’Institut tablait sur un PIB en hausse de 2,5 %
Read more »
La France enregistre une croissance de 2,6% en 2022, selon l'InseeElle est toutefois marquée par un ralentissement au quatrième trimestre (+0,1%), en raison d'un net recul de la consommation des ménages dans un contexte de forte inflation. ➡
Read more »
La France enregistre une croissance de 2,6% en 2022Malgré un ralentissement au quatrième trimestre, l'économie française résiste, mais dans le même temps, les dépenses des ménages ont reculé.
Read more »
Allemagne: la croissance a baissé fin 2022, à la surprise généraleL'Allemagne a enregistré une chute de 0,2% de son PIB au quatrième trimestre 2022, plombé par la crise énergétique et l'inflation. Et ce, alors que les prévisions tablaient sur stagnation de la croissance. Une contraction qui relance le spectre de la récession pour la première économie européenne. Mais le gouvernement allemand se veut confiant, estimant que, si récession il y a, elle sera « plus courte et moins dure » et « compensée par un retour de la croissance à partir du printemps ».
Read more »