Un bateau de croisière de luxe est pris dans la glace dans une région reculée du Groenland avec 206 passagers à son bord. Les secours ne pourront pas arriver avant vendredi et plusieurs cas de Covid viennent de se déclarer.
Aurora Expeditions propose des croisières de tourisme aux abords des pôles, à des prix allant de 5 000 à 50 000 dollars .Bien sûr, quand on débourse plusieurs dizaines de milliers de dollars pour une vingtaine de jours de vacances, on s'attend à un séjour sans anicroche. Mais l'argent ne peut empêcher que des vacances tournent au cauchemar.
M. Fraser a expliqué que l'équipage avait déplacé des fluides sur le bateau et vidé son ballast, c'est-à-dire le fond du navire qui supporte un poids supplémentaire. « Ils ont déchargé l'ancre... et ils ont pris les canots de sauvetage, qui flottent donc dans l'eau mais restent attachés au bateau, pour essayer d'alléger un peu la charge.
Selon Brian Jensen, du Joint Arctic Command de l'armée danoise à Nuuk, le capitaine du navire a d'abord attendu la marée haute de minuit pour tenter de se dégager. Mais la boue - un mélange de sédiments, de sable et de limon laissés par un glacier voisin - exerce une succion sur le navire et s'avère trop difficile à briser. « Notre principale priorité est la sécurité des 206 personnes à bord, a déclaré M.
Aurora Expeditions propose des croisières de tourisme aux abords des pôles, à des prix allant de 5 000 à 50 000 dollars. Pour 48 000 dollars, la compagnie propose un voyage de 30 jours à bord du Sylvia Earle, son navire le plus récent, couvrant en 14 étapes les rivages nord du Groenland.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un navire de croisière échoué avec ses 206 personnes dans une zone reculée du GroenlandLe navire s'est échoué lundi dans l'Alpefjord, qui est situé à quelque 1400 km au nord-est de la capitale du territoire de l’Arctique, Nuuk.
Read more »
Navire de croisière coincé au Groenland: trois passagers infectés par le Covid-19 à bordUn navire de croisière avec plus de 200 personnes à son bord s'est échoué mardi dans l'est du Groenland. Un passagers clandestin s'est joint au problème: le Covid-19.
Read more »
Un navire de croisière coincé avec ses 200 passagers dans un fjord du GroenlandIl existe peu de relevés hydrologiques de la zone où le bateau s'est échoué, particulièrement reculée et difficile d’accès.
Read more »
Un navire de croisière 'coincé' dans un fjord de l'est du GroenlandLes circonstances de l'incident n'ont pas été déterminées mais le bateau pourrait se désengager par lui-même lors d'une prochaine marée montante.
Read more »
Un navire de croisière « coincé » au Groenland avec 200 passagers à bordAucun des 206 passagers du bateau n'a été blessé lors de l'échouage
Read more »
Groenland : 200 personnes coincées dans un bateau de croisière échouéToujours coincés dans une zone isolée à l’est du Groenland, les 206 passagers du Ocean Explorer sont tous sains et saufs, d’après la défense danoise. Pour l’heure, la situation semble sous contrôle.
Read more »