Crise en équipe de France : retrait de Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, mais que se passe-t-il chez les Bleues?
Trois joueuses majeures de l'équipe de France féminine ont annoncé ce vendredi 24 février se retirer de l'équipe. À quelques mois de la Coupe du monde, elles s'en prennent au management de la sélectionneuse Corinne Diacre.
À quelques mois de la Coupe du monde , la situation de l'équipe de France est intenable. Après l'annonce de Wendie Renard de son retrait de la sélection, deux autres joueuses majeures lui ont emboîté le pas : Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto. En cause : le management de Corinne Diacre, la sélectionneuse, et l'ambiance qui entoure l'équipe.
Quant à Kadidiatou Diani, elle réclame des changements au sein du staff, changements auxquels elle conditionne son éventuel retour : "Suite au communiqué de notre capitaine Wendie Renard et aux vues des récents résultats et du management en équipe de France, je vous annonce suspendre mes obligations internationales afin de me concentrer sur ma carrière en club.
Même son de cloche chez sa coéquipière du PSG, Marie-Antoinette Katoto : "Les paroles de notre capitaine Wendie m'amènent à mon tour à parler de la situation en équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l'équipe de France et les valeurs transmises.
À cinq mois de la Coupe du monde, la situation de Corinne Diacre semble de moins en moins tenable à la tête de l'équipe de France, suite à la mise en retrait de trois des joueuses les plus importantes du groupe. Les trois joueuses ont d'ailleurs reçu une grande vague de soutien suite à l'annonce de leur décision.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Wendie Renard dénonce « le système actuel » et se met en retrait de l'Equipe de FranceSur son compte Instagram, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe de France féminine, critique l'organisation actuelle de la sélection et annonce se mettre en retrait, faisant une croix sur la Coupe du Monde 2023 « dans de telles conditions ».
Read more »
Foot: la capitaine Wendie Renard se met en retrait de l’équipe de FranceC’est une annonce qui fera date. La capitaine de l'équipe de France féminine Wendie Renard indique ce vendredi 24 février vouloir « prendre du recul » par rapport aux Bleues et ne pas vouloir participer…
Read more »
Football féminin : la capitaine Wendie Renard annonce sa mise en retrait de l’Équipe de FranceLa capitaine a annoncé ne pas vouloir participer au Mondial de foot féminin, qui aura lieu dans cinq mois, « dans de telles conditions ».
Read more »
Foot: la capitaine Wendie Renard annonce qu'elle se met en retrait des Bleues - RFILa capitaine de l'équipe de France féminine Wendie Renard a annoncé vendredi 24 février « prendre du recul » par rapport aux Bleues et ne pas vouloir participer au Mondial (20 juillet-20 août en Australie…
Read more »
Football féminin : la capitaine Wendie Renard annonce qu'elle se met en retrait des BleuesAlors que la Coupe du monde de football féminine aura lieu en juillet prochain, la capitaine emblématique des Bleues Wendie Renard a annoncé qu'elle se mettait en retrait de l'équipe, notamment en raison des désaccords avec la sélectionneuse Corinne Diacre.
Read more »