[Courrier de l'Ouest] Les autorisations de logements sont en net repli depuis un an. Les professionnels s’attendent à des mois difficiles et incitent les investisseurs à franchir le pas sur une valeur refuge.
La crise de l’immobilier préoccupe vivement la filière, qui brandit le spectre de 150 000 destructions d’emplois en France d’ici à 2025. Les indicateurs sont effectivement souvent au rouge, y compris en Deux-Sèvres , avec le net recul des autorisations de logements sur un an constaté en juin 2023.
Les autorisations de logements que l’on n’a pas aujourd’hui, ce sont les chantiers qui ne viendront pas dans les dix-huit mois , rappelle Willy Brothé, président de la section pôle habitat de la Fédération française du bâtiment des Deux-Sèvres. Dans le département, on souffre depuis un an et ça devrait encore être dur jusqu’en décembre. Mais ça reprend un peu pour certains Selon Willy Brothé, le secteur de la construction était en surrégime depuis la fin de la période Covid-19. C’est pourquoi, à ses yeux, l’année de référence est plutôt 2019. Et, sur cette base,Il vous reste 80% de cet article à lire.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Trois lycéens des Deux-Sèvres se distinguent lors d’un concours international de photos au Japon[Courrier de l'Ouest] Samedi 16 septembre 2023, trois lycéens niortais ont été mis à l’honneur à la Villa Pérochon, pour les performances à l’International High Scholl Student’s Photo Festival Exchange à Higashikawa au Japon.
Read more »
Découvrez les traitements les plus efficaces contre l'eczéma selon deux étudesDeux études massives, impliquant des centaines d'essais cliniques, ont jeté la lumière sur les traitements les plus efficaces contre l'eczéma, une maladie inflammatoire de la peau omniprésente et souvent débilitante.
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : tous les matchs, les résultats et les classementsRUGBY. Retrouvez tous les résultats de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, les classements des quatre poules, ainsi que les matchs des phases finales.
Read more »
Coupe du monde 2023 : Samoa - Chili, deux styles, deux ambiancesDeux rugbys s’opposaient ce samedi à Bordeaux. La solidité et l’habitude du Mondial des Samoans face à l’euphorie et la nouveauté du Chili. Les premiers ont fini par prendre le dessus (43-10)
Read more »
Ukraine: Deux navires en mer Noire pour charger des céréalesKYIV - Deux cargos faisaient route vers les ports ukrainiens samedi, les premiers à utiliser un corridor temporaire pour naviguer vers les ports de la mer Noire et charger des céréales pour les marchés africains et asiatiques, a déclaré un haut fonctionnaire du gouvernement ukrainien à Reuters. Le mois dernier, l'Ukraine a annoncé la mise en place d'un 'corridor humanitaire' en mer Noire afin de libérer les navires bloqués dans ses ports depuis le début de la guerre, en février 2022, et de contourner un blocus de facto après que la Russie a abandonné un accord permettant à Kyiv d'exporter des céréales. Cinq navires ont jusqu'à présent quitté le port d'Odessa en empruntant le corridor, qui longe la côte occidentale de la mer Noire près de la Roumanie et de la Bulgarie. L'Ukraine souhaite également utiliser ce corridor pour ses exportations de denrées alimentaires, dont le pays est l'un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux. Le vice-premier ministre Oleksandr Kubrakov a déclaré que deux vraquiers, 'Resilient Africa' et 'Aroyat', étaient déjà en route dans la mer Noire vers les ports ukrainiens pour charger près de 20.000 tonnes de blé à destination de l'Afrique et de l'Asie. Les données relatives au transport maritime montrent que les deux navires suivent des itinéraires dans le nord de la mer Noire. Ces chargements constituent un test de la capacité de l'Ukraine à rouvrir les voies maritimes au moment où la Russie tente de réimposer son blocus de facto, après avoir abandonné l'accord sur les céréales en juillet. Moscou a lancé de fréquentes attaques de drones et de missiles contre les infrastructures ukrainiennes d'exportation de céréales. Cette semaine, l'Ukraine a lancé plusieurs attaques à l'aide de drones et de missiles contre la flotte russe de la mer Noire dans et autour de la péninsule de Crimée, annexée à l'Ukraine par la Russie en 2014. (Reportage de Pavel Polityuk et Olena Harmash, version française Benjamin Mallet)
Read more »