En vigueur depuis moins de deux mois, la nouvelle formule porte déjà ses fruits pour le numéro 2 du secteur. Sa filiale dommages, Pacifica, enregistrait mi-février six fois plus de nouveaux contrats que l'an passé.
Publié le 21 févr. 2023 à 16:32Alors que les agriculteurs sont largement sous-assurés en France, la réforme de l'assurance récolte serait-elle en train de changer la donne ?janvier. Sa filiale dommages Pacifica a enregistré, au 11 février 2023, six fois plus de nouveaux contrats que l'an dernier.
Cela se traduit par une croissance moyenne de 32 % du nombre d'assurés, allant d'une hausse de 16 % pour la viticulture à 68 % pour les prairies, secteur jusqu'ici très peu assuré. Fin 2021, seulement 1,2 % des prairies étaient couvertes en France.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Crise agricole : fumier déversé, défilé de tracteurs, les agriculteurs manifestent à Nîmes ce mardiFortes perturbations en vue à Nîmes, dans le Gard, où les agriculteurs manifestent leur ras le bol en ville. Dans leur collimateur : crise énergétique, sécheresse, suradministration et interdiction de certains produits phytosanitaires....
Read more »
Crise agricole : des centaines de manifestants attendus à Nîmes ce mardi avant le salon de l'agricultureCrise énergétique, viticole, sécheresse, suradministration et interdiction de certains produits phytosanitaires font descendre les agriculteurs dans la rue ce mardi dans le Gard. Des centaines d'exploitants devraient converger...
Read more »
«Nous vivons à crédit, nous sommes obligés de faire la réforme des retraites», assure l'économiste Alain MincFaut-il travailler plus longtemps pour financer le système de retraite comme l'a réaffirmé Emmanuel Macron ce mardi matin au marché de Rungis ? Invité d'Europe Matin, l'économiste Alain Minc revient sur une réforme des retraites qu'il juge indispensable.
Read more »
Dans le sud de l’Ukraine, le blé comme butin de guerre🇺🇦 Occupée de mars à novembre 2022, l’exploitation agricole des Podol, père et fils, a été ravagée par l’armée russe. Le matériel a été détruit, les champs anéantis et les récoltes volées. Symbole d’un secteur entier mis à l’arrêt. LibéDesUkrainiens
Read more »
Frédéric Comyn gagne son painAussi solide travailleur que joyeux luron, le fournisseur de la baguette de l'Elysée est avant tout un amoureux de la terre. Son parcours l'a mené d'une école agricole aux terrains de basket. Il est désormais chef d'entreprise, à la tête d'une centaine de salariés.
Read more »