Covid, télétravail : l'afterwork fait des adeptes en France

United States News News

Covid, télétravail : l'afterwork fait des adeptes en France
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 98 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 42%
  • Publisher: 50%

Depuis la fin de la crise sanitaire, et sa litanie de confinements, conjuguée à la montée en puissance du télétravail, les entreprises semblent particulièrement motivées à voir se multiplier ces moments conviviaux, à mi-chemin entre la sphère amicale et professionnelle. Témoignages.

Chargée de communication chez Acheel, une assurance d'habitation en ligne, Pétronille Reynold de Seresin, sacrifie, deux fois par mois , au rituel de l'afterwork., assure cette jeune alternante de 22 ans qui est arrivée dans l'entreprise il y a six mois.« sur le mode du volontariat, bien sûr »

Les afterwork représentent, à un coût modique, un moment privilégié pour recréer du lien entre les collaborateurs.la montée en puissance du télétravail Le jour de la semaine consacré a été fixé le mercredi par la direction afin de rassembler le maximum de salariés dont 10% travaillent en province. Le lieu de la soirée change chaque mois afin d'éviter la routine et l'invitation est lancée deux semaines à l'avance.

, explique-t-il, soulignant que ses collaborateurs français sont plus enclins, jusqu'à présent, tradition culturelle oblige, àSi le management ou la gouvernance de l'organisation sont médiocres ou malveillants, une soirée festive n'aura aucun effet sur le bien-être des salariés. Directeur marketing de Mangopay, une entreprise qui facilite les flux de paiement des marketplaces ou des plateformes de crowdfunding et qui compte 450 salariés dans une dizaine de pays européens, Benjamin Blanchet habite sur la côte basque depuis plusieurs années. Chaque semaine, quand il se rend au siège, à Paris, il organise des pots, dans la vaste cuisine de l'entreprise, après la journée de travail.

Afin de susciter l'adhésion à ces fêtes professionnelles, rien de tel, jurent les spécialistes du sujet, que de confier l'organisation de l'événement aux salariés eux-mêmes, après que la direction en a fixé le cadre général : périodicité, service concerné, budget. À l'image du cabinet parisien Stanwell Consulting, spécialisé dans la stratégie et la transformation.

« Pour qu'un afterwork évite de tomber dans la routine, il faut savoir introduire des animations différentes, ludiques.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Alpes-Maritimes: en France depuis plus de 30 ans, Sami est menacé d'expulsionAlpes-Maritimes: en France depuis plus de 30 ans, Sami est menacé d'expulsionUne manifestation s'est tenue ce mercredi devant le tribunal administratif de Nice, en soutien à l'homme de 34 ans.
Read more »

Voici la somme qu'a coûté l'accueil des Ukrainiens en France depuis un anVoici la somme qu'a coûté l'accueil des Ukrainiens en France depuis un anA ce jour, quelque 100.000 déplacés ukrainiens ont été accueillis en France, un "schéma d'accueil inédit", selon le ministère français de l'Intérieur.
Read more »

Deux condamnés pour terrorisme déchus de leur nationalité françaiseDeux condamnés pour terrorisme déchus de leur nationalité françaiseDepuis 2019, 19 déchéances de nationalité ont été prononcées pour terrorisme en France
Read more »

La France a connu 32 jours sans véritable pluie, nouveau record historique selon Météo-FranceLa France a connu 32 jours sans véritable pluie, nouveau record historique selon Météo-FranceLa pluie n'est pas tombée sur l'Hexagone depuis le 21 janvier dernier, faisant craindre un risque de sécheresse dans les mois à venir.
Read more »



Render Time: 2025-04-10 03:06:23