Covid-19 : une étude démontre qu'une infection passée protège aussi bien qu'un vaccin

United States News News

Covid-19 : une étude démontre qu'une infection passée protège aussi bien qu'un vaccin
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 61%

La revue scientifique du Lancet vient de publier les résultats d'une étude qui démontre la protection contre le covid-19, après avoir été infecté par le virus. L'étude se base sur la comparaison de l'immunité que procure les vaccins à ARN messager et celle que procure une infection au virus, tout aussi efficace pour s'en protéger. 

En cas d'infection passée au coronavirus, la protection est plutôt faible contre une réinfection à Omicron, mais solide contre une forme grave. © ALAIN JOCARD / AFPLa revue scientifique du Lancet vient de publier les résultats d'une étude qui démontre la protection contre le covid-19, après avoir été infecté par le virus.

Mais le travail publié dans le Lancet est d'une ampleur sans précédent : il compile une soixantaine d'études préexistantes, avec un recul de plusieurs années qui prend notamment en compte l'émergence fin 2021 du variant Omicron.

Toutefois, cette étude donne une vision plus précise de ce que l'on peut attendre au sein de la population du développement d'une immunité"hybride", au fur et à mesure que de plus en plus d'individus auront à la fois été vaccinés et malades au moins une fois.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Covid-19 : que sait-on aujourd’hui des vaccins à ARN messager ?Covid-19 : que sait-on aujourd’hui des vaccins à ARN messager ?Le gouvernement a sollicité un avis du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) sur l’éventualité d’une stratégie vaccinale sur la base de l’ARN messager, en cas de risque sanitaire lié à un agent infectieux de type coronavirus ou autre
Read more »

Grippe : Moderna annonce des résultats intermédiaires mitigés pour son vaccin à ARN messagerGrippe : Moderna annonce des résultats intermédiaires mitigés pour son vaccin à ARN messagerPour les sous-types de la grippe A, la réponse immunitaire déclenchée par le vaccin de Moderna s’est révélée supérieure à d’autres vaccins déjà autorisés, mais pas contre les lignées de la grippe B
Read more »

Covid-19: une précédente infection protège autant que le vaccin, selon une étudeCovid-19: une précédente infection protège autant que le vaccin, selon une étudeSelon une étude parue dans la revue The Lancet, une infection au Covid-19 protège autant que le vaccin.
Read more »

Covid-19 : une infection passée protège aussi bien qu’un vaccin, assure une vaste étudeCovid-19 : une infection passée protège aussi bien qu’un vaccin, assure une vaste étude« Même si une infection donne une protection qui diminue au fil du temps, le niveau de celle-ci […] semble aussi durable, voire plus que celui conféré par la vaccination », concluent les chercheurs
Read more »

Une infection passée au Covid-19 protège aussi bien qu’un vaccinUne infection passée au Covid-19 protège aussi bien qu’un vaccinCes résultats ne veulent pas dire qu'il est indifférent de se faire vacciner ou d'être infecté pour acquérir une première immunité
Read more »

Origines du Covid-19 : l’OMS a-t-elle discrètement abandonné son enquête ?Origines du Covid-19 : l’OMS a-t-elle discrètement abandonné son enquête ?Une déclaration d’une des officielles de l’organisation, fustigeant la mauvaise volonté des Etats a semé le doute, avant d’être démentie par le patron de l’OMS, alors que l’enquête patine, notamment à cause des entraves du régime chinois.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 09:41:10