Covid-19 oblige, le pèlerinage à La Mecque accueille 250 fois moins de monde qu'en 2019

United States News News

Covid-19 oblige, le pèlerinage à La Mecque accueille 250 fois moins de monde qu'en 2019
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

Le pèlerinage à La Mecque accueillera 250 fois moins de monde qu'en 2019

et résidents étrangers du royaume sont autorisés cette année à effectuer le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam. Des employés en train de nettoyer le site de la Kaaba dans la grande mosquée de La Mecque, en Arabie saoudite, le 27 juillet 2020.Des policiers saoudiens montent la garde à la porte Abdulazziz menant à la Kaaba, devant la grande mosquée de La Mecque, le 27 juillet 2020.

Le nombre d’infections au nouveau coronavirus a dépassé dimanche les 16 millions dans le monde, dont 260.000 cas enregistrés en Arabie saoudite. Le gouvernement assure avoir mobilisé de nombreux établissements de santé, des cliniques mobiles et des ambulances pour répondre aux besoins des pèlerins, qui devront garder une certaine distance les uns des autres.

Les pèlerins saoudiens ont été sélectionnés parmi un groupe de professionnels de la santé et de militaires qui ont été contaminés puis guéri du Covid-19, a précisé le ministère. Les résidents étrangers ont postulé en ligne, le gouvernement assurant qu’ils représenteraient 70% des pèlerins, mais celui-ci n’a pas précisé le nombre de candidats et de personnes sélectionnés.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Covid-19 : pourquoi les spectateurs de la finale de la Coupe de France étaient-ils regroupés ?Covid-19 : pourquoi les spectateurs de la finale de la Coupe de France étaient-ils regroupés ?La Fédération française de football indique que seuls 2 805 spectateurs ont assisté au match en respectant les gestes barrières, notamment le port du masque.
Read more »

Le grand pèlerinage de La Mecque a commencé, sous la menace du Covid-19Le grand pèlerinage de La Mecque a commencé, sous la menace du Covid-19Quarantaine obligatoire, sélection de pèlerins, bracelets électroniques, désinfection des bagages… L’Arabie saoudite a pris des mesures pour permettre à quelques fidèles d'accomplir ce p
Read more »

Covid-19 au Royaume-Uni : un chat testé positif pour la première fois dans le paysCovid-19 au Royaume-Uni : un chat testé positif pour la première fois dans le paysSelon les premiers éléments de l'enquête sanitaire, 'la contamination a eu lieu du maître vers le chat'.
Read more »



Render Time: 2025-02-27 11:21:45