La crise liée à l'épidémie de coronavirus impose aux entreprises de fluidifier leurs processus de reporting afin d'affiner leur pilotage financier, mais elles paraissent inégalement armées pour remplir cette exigence.
Resserrer les mailles du filet pour ne pas risque d'être emporté par les turbulences. Face à la crise provoquée par l'épidémie de Covid-19 , les entreprises doivent, plus que jamais, affiner leur pilotage financier et en passer, pour cela, par un reporting fluide et qualitatif.
Réalisée auprès de 230 décideurs financiers de PME et d'ETI, l'étude pointe trois sources de difficultés principales pour établir les états de reporting : la récupération tardive des données comptables , l'utilisation excessive des tableurs et la diversité des sources de données .
Quant à la seconde, elle traduit l'addiction bien connue des financiers d'entreprise pour tous les types de tableurs, et notamment pour Excel .
Face à ce constat en demi-teinte, les financiers d'entreprise comptent bien agir. D'abord, pour la moitié d'entre eux, en faisant évoluer ou en remplaçant, à plus ou moins long terme, leurs outils de consolidation et/ou de reporting.
Au rang des fonctions jugées « essentielles » figurent, en premier lieu, les fonctionnalités de contrôle et d'audit , la gestion optimisée des intercos , et surtout la possibilité de disposer de comparatifs réel/budget/prévision .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XAV-19, un traitement pour les malades du Covid-19 en cours d'élaborationLa start-up nantaise Xenothera annonce la fabrication prochaine de son « candidat médicament », dans le but d’un essai clinique au mois de juin
Read more »
Les robots à la rescousse des soignants contre la COVID-19SAN FRANCISCO — Qu'ils évoquent le progrès ou des cauchemars de science-fiction, les robots, efficaces, rapides et imperméables à la contagion, n'ont jamais autant prouvé leur utilité que dans la lutte contre l'ennemi invisible numéro un.
Read more »
Guéris du Covid-19 : «Comme si on vous touillait la moelle à la truelle»Admis à l’hôpital, parfois en réanimation, ou juste confinés chez eux, des patients guéris du coronavirus racontent l’angoisse et la solitude, ainsi que leur gratitude envers les soignants.
Read more »
Pour réduire la mortalité du Covid-19, des médecins intubent les malades plus tardDepuis quelques semaines, de l'Italie aux Etats-Unis, un débat monte parmi les médecins traitant les malades du Covid-19: quand faut-il les placer sous respirateur artificiel? C'est l'une des plus grandes questions actuelles, au même titre que celles sur l'efficacité réelle de l'hydroxychloroquine, dit un médecin américain à l'AFP. Les remontées sont parcellaires et les études manquent encore en plein milieu de la pandémie, sans grand recul. Il est impossible de savoir si les personnes mortes sous respirateurs auraient survécu autrement.
Read more »
A 99 ans, un ex-soldat de la Seconde Guerre mondiale vainc le Covid-19Un ancien combattant brésilien de la Seconde Guerre mondiale âgé de 99 ans est sorti sous les applaudissements de l'hôpital mardi après avoir guéri du Covid-19. Après huit jours d'hospitalisation, Ermando Piveta est sorti de l'hôpital de l'Armée à Brasilia en fauteuil roulant, coiffé d'un béret militaire vert olive, au milieu d'une haie d'honneur de personnel soignant et au son d'une trompette.
Read more »