Une vingtaine de grandes sociétés seraient suivies de près, dont certaines menacées d’être nommées publiquement COVID19
Il faut payer ces dettes. C'est peu ou prou le message envoyé par l'État à destinations des entreprises.
Car si aux chantiers qui cessent, à l’économie au ralenti et aux difficultés de trésorerie s'ajoute l’effet délétère des mauvais payeurs qui font traîner les factures, les entreprises ne s'en sortiront pas. C’est pour cette raison qu’un comité de crise a été mis en place pour surveiller que les entreprises, notamment les plus grandes, payent bien ce qu’elles doivent à leurs prestataires. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a d'ailleurs indiqué à plusieurs reprises qu’un mauvais payeur n’aurait pas le droit au soutien de l’État.
Mais les mauvais payeurs sont-ils si nombreux que cela ? Il semblerait bien que oui. Selon le dernier rapport de seuls 44% des entreprises règlent toutes leurs factures en temps et une heure, avec un retard moyen pour le grosses structures de 15 jours. Rien que la semaine du 30 mars, après le début du confinement, le nombre d'entreprises n'ayant pas réglé leurs dettes a été multiplié par trois par rapport à il y a un an. Certaines entreprises, plutôt que de payer leurs dettes, auraient préféré stocker leur argent pour se faire un petit matelas de trésorerie par temps de crise.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
XAV-19, un traitement pour les malades du Covid-19 en cours d'élaborationLa start-up nantaise Xenothera annonce la fabrication prochaine de son « candidat médicament », dans le but d’un essai clinique au mois de juin
Read more »
Covid-19 : une étude d’un mois menée sur les enfantsPrès de 600 enfants dont la moitié présentent des symptômes de la maladie seront testés dans des cabinets pédiatriques d’Ile-de-France. L’étude permettra d’évaluer le pourcentage exact des porteurs du virus.
Read more »
A 99 ans, un ex-soldat de la Seconde Guerre mondiale vainc le Covid-19Un ancien combattant brésilien de la Seconde Guerre mondiale âgé de 99 ans est sorti sous les applaudissements de l'hôpital mardi après avoir guéri du Covid-19. Après huit jours d'hospitalisation, Ermando Piveta est sorti de l'hôpital de l'Armée à Brasilia en fauteuil roulant, coiffé d'un béret militaire vert olive, au milieu d'une haie d'honneur de personnel soignant et au son d'une trompette.
Read more »
Covid-19 : Wauquiez assure que sa région fournira 'un masque à chaque habitant'Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes assure qu'il sera fourni 'un masque réutilisable à chaque habitant de la région'.
Read more »
Coronavirus : un bébé est né contaminé par le Covid-19 au PérouLa mère était porteuse du coronavirus et a contaminé son bébé via le placenta. Il s'agit du deuxième cas de ce type dans le monde.
Read more »