La théorie selon laquelle la chute du nombre d'hospitalisations, d'admissions en réanimation et de décès liés à la Covid19 s'expliquerait par une dangerosité moindre du virus circule largement ces derniers jours. Qu'en est-il réellement ?
. Une autre explication possible est que le virus se propage désormais dans des populations plus jeunes et donc plus résistantes".
Plus fortes pour combattre la Covid-19, sans doute -et encore que des cas graves sont aussi à déplorer chez des jeunes- mais ces derniers ne sont pas à l'abri de contaminer des populations plus fragiles qui elles y sont très vulnérables. Des études plus poussées sont toutefois nécessaires pour déterminer si celui-ci se révèle toujours aussi virulent que son prédécesseur, précisent les scientifiques.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19: La Polynésie française au stade 2 de l'épidémieLa collectivité d'outre-mer recense 236 cas confirmés depuis le 15 juillet et la réouverture des frontières, presque tous enregistrés au cours des trois dernières semaines. Elle ne déplore cependant aucun décès.
Read more »
Covid-19 : l'association GIR7 s'engage pour améliorer la vie des personnes âgéesL'association regroupe 35 Ehpad du Grand-Ouest pour développer des projets sur le 'devenir des personnes âgées'.
Read more »
Covid-19: des traitements antiviraux disponibles d'ici 'la fin de l'automne', dit un épidémiologisteCes traitements devraient permettre d'améliorer la prise en charge des patients, a expliqué le Pr Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur. Ils pourraient être disponibles cet automne.
Read more »
Covid-19: jusqu'à dix heures d'attente à la frontière slovéno-autrichienne en raison des contrôlesL'instauration par Vienne de strictes contrôles sanitaires à la frontière slovène a provoqué d'immenses encombrements. Les vacanciers ont patienté à certains endroits jusqu'à 10 heures.
Read more »
Coronavirus à Marseille : les mesures mises en place pour lutter contre la Covid-19VU DANS LA PRESSE - Marseille et le reste des Bouches-du-Rhône ont été classées comme 'zones actives de circulation du virus'. Le port du masque est désormais obligatoire dans la cité phocéenne.
Read more »