Coupe du monde de rugby. Pourquoi des anciens All Blacks joueront-ils avec les Samoa et les Tonga ?

United States News News

Coupe du monde de rugby. Pourquoi des anciens All Blacks joueront-ils avec les Samoa et les Tonga ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 53%

Lors de la Coupe du monde de rugby (du 8 septembre au 28 octobre), plusieurs anciens internationaux néo-zélandais ou australiens vont évoluer sous les couleurs d’un autre pays. Le pilier All Black Charlie Faumuina disputera ainsi un deuxième Mondial avec les Samoa. Une opportunité rendue possible par l’évolution de la règle d’éligibilité à la sélection.

? Des Australiens chez les Tonga ? Certaines listes pour la Coupe du monde de rugby en France comportent quelques curiosités.

« C’est évidemment une différence énorme par rapport aux équipes que nous pouvions former dans le passé et ces huit joueurs seront autant de facteurs X »Comment expliquer ces renforts de poids ?Pour comprendre ces voyages entre sélections, il faut remonter à novembre 2021. World Rugby, l’instance qui régit le rugby mondial, décide à ce moment de simplifier la règle numéro huit sur l’éligibilité.

Cette règle sur l’éligibilité va ainsi permettre de consolider les nations du Pacifique, qui pâtissaient de l’exode de leurs meilleurs éléments et étaient souvent pillées par les top nation mondiales.Conséquence de cette règle : certains joueurs vont vivre deux Coupes du monde avec deux nations différentes.. Le pilier des All Blacks, sacré en 2015, va vivre son baroud d’honneur avec les Samoa, à 36 ans.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coupe du monde 2023 : les Samoa ou l’incroyable défi des mélangesCoupe du monde 2023 : les Samoa ou l’incroyable défi des mélangesLes Samoans démarrent leur Mondial face au Chili, ce samedi (15 heures). À chaque nouvelle édition, leur première tâche est de rassembler les joueurs éparpillés sur la planète et construire un collectif compétitif
Read more »

Coupe du monde de rugby : pourquoi les remplaçants du XV de France sont-ils appelés « coiffeurs » ?Coupe du monde de rugby : pourquoi les remplaçants du XV de France sont-ils appelés « coiffeurs » ?Après son succès face à la Nouvelle-Zélande (27-13) en ouverture de la Coupe du monde, le XV de France affronte l’Uruguay ce jeudi. Pour ce deuxième match, Fabien Galthié a décidé de faire appel aux réservistes, les « coiffeurs » des Bleus. Mais d’où vient ce surnom ?
Read more »

Coupe du monde de rugby : des doudous spécial ballon de rugby pour les bébés du LotCoupe du monde de rugby : des doudous spécial ballon de rugby pour les bébés du LotL'opération 'Dougby' permet à tous les bébés nés pendant la coupe du monde de rugby 2023 dans le Lot de recevoir un doudou rugby avec la Caf et le comité départemental de rugby.
Read more »

Coupe du monde de rugby : l’importance sociale du rugby en Nouvelle-ZélandeCoupe du monde de rugby : l’importance sociale du rugby en Nouvelle-ZélandeAprès sa défaite inaugurale contre la France, la Nouvelle-Zélande compte lancer son Mondial, ce vendredi 15 septembre, contre la Namibie. Plus qu’un sport, le rugby reste une religion à part entière au pays des All Blacks.
Read more »

Coupe du Monde : Versailles accueille l'équipe de rugby du Pays de GallesCoupe du Monde : Versailles accueille l'équipe de rugby du Pays de GallesVersailles sert de camp de base aux joueurs de l'équipe de rugby du Pays de Galles, durant la coupe du monde. Les joueurs s'entraînent au stade de Porchefontaine, pendant qu'une autre équipe, celle des îles Tonga, est, elle, installée dans la commune yvelinoise de Croissy-sur-Seine.
Read more »



Render Time: 2025-04-26 07:02:14