Bordeaux a accueilli des milliers de supporters gallois et irlandais le week-end des 9 et 10 septembre pour la Coupe du monde de rugby. Ils sont nombreux à avoir apprécié la ville.
pour assister aux matchs remportés par leurs équipes respectives, ces samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023. Au lendemain du match Pays de Galle – Fidji,est allé à la rencontre des supporters irlandais et gallois pour faire le point sur leur séjour en Gironde.
« J’ai l’air d’avoir trainé dans les bars ? », rit Deiniol, retraité gallois croisé sur les quais. Il avoue rapidement y avoir passé l’après-midi de dimanche avant de filer au match avec sa femme.« Il n’y a pas grand chose qu’on n’a pas apprécié à Bordeaux honnêtement, sourit le supporter., c’est fou à quel point tout est piétonnisé.
. Comment voulez-vous faire avec autant de milliers de personnes qui vont au même endroit, au même moment ? », souligne Adrian, Gallois enjoué. Les bars et restaurants s’étaient longuement préparés à accueillir la masse d’anglo-saxons assoiffés qui a envahi leurs terrasses. Pari réussi, semble-t-il. « On s’y est prisMoins bien organisés, Emma et James ont subi un peu plus d’attente pour être servis – mais pas de quoi les frustrer.