Blessé fin juillet, Santiago Arata s’est lancé un défi personnel afin d’être remis sur pied pour l’entrée en lice de l’Uruguay dans ce Mondial, face à la France jeudi 14 septembre. Quand en plus le gouvernement vous...
Blessé fin juillet, Santiago Arata s’est lancé un défi personnel afin d’être remis sur pied pour l’entrée en lice de l’Uruguay dans ce Mondial, face à la France jeudi 14 septembre. Quand en plus le gouvernement vous le demande…
Chez lui trône fièrement, encadré, un journal garni de textes en japonais et de photos. Sur l’un de ces clichés, on voit Santiago Arata plonger dans l’en-but, devant un Fidjien dépité. Ce 25 septembre 2019, au Japon, l’Uruguay remportait sa troisième victoire lors d’un Mondial, avec un essai de 40 mètres du demi de mêlée à la clé . « On a vécu des trucs de fous là-bas, s’enthousiasme Arata.
Alors pas question pour lui de manquer la prochaine édition, même lorsqu’une blessure au pouce est venue tout remettre en question : « Le premier diagnostic m’annonçait forfait. J’ai préféré voir ça comme un défi à relever. » Opéré fin juillet, Arata effectue sa convalescence dans le Tarn, pendant que sa femme est en Uruguay.
Le natif de Montevideo a aussi choisi de gravir les marches quatre à quatre dans sa rééducation pour être prêt en vue du match face à la France, demain, le premier des Teros dans la compétition. « J’y pense depuis trop longtemps. En plus, l’autre jour, le secrétaire national des sports m’a appelé pour me dire que le président serait au match, invité par Emmanuel Macron.
D’autant que la France tient une place particulière dans le cœur d’Arata, passé par un lycée français à Montevideo et qui évolue dans l’Hexagone depuis 2020, à Castres. « Mes parents ont fait beaucoup de sacrifices pour que j’ai une éducation privée française, confie-t-il. Ici, je me sens comme chez moi. Je suis établi à 100 % dans ce beau pays, et au Mondial, je vais affronter des mecs que je croise tous les week-ends.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coupe du monde de rugby : le XV de France en communion avec les supporteurs à RueilAvant son deuxième match de poule face à l'Uruguay, l'équipe de France de rugby s'est entraînée face à son public à Rueil-Malmaison, pour le plus grand plaisir des fans.
Read more »
Coupe du monde de rugby : 15,4 millions de téléspectateurs devant France - Nouvelle-Zélande vendredi soirLe match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby a battu de véritables records d'audience sur TF1. La rencontre opposant les hommes de Fabrice Galtier aux All Blacks néo-zélandais a en effet été suivie par plus de 15,4 millions de téléspectateurs, qui ont tous vibré devant la performance des Bleus.
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 : Julien Marchand, le maudit de l'équipe de FranceLa blessure de Julien Marchand pour plusieurs semaines (déchirure à la cuisse) oblige le staff à revoir ses plans pour la suite de la compétition.
Read more »
Coupe du monde de rugby : la composition du XV de France, très remanié contre l'UruguayPour ce deuxième match de phase de poules, programmé à Villeneuve-d'Ascq, les cadres seront laissés au repos. Rétabli après une blessure au genou survenue fin février, Anthony Jelonch fera par...
Read more »
Coupe du monde de rugby 2023 | XV de France | 'On a énormément confiance en nous'Vendredi face à la Nouvelle-Zélande, le XV de France s'est imposé en dégageant de la sérénité. Victorieux 27-13, les Bleus ont pourtant été longtemps dominés.
Read more »
France-Uruguay, Coupe du monde 2023 de rugby : à quelle heure et sur quelle chaîne ?Le XV de France affronte l’Uruguay, ce jeudi 14 septembre, pour son deuxième match dans cette Coupe du monde 2023 de rugby. Voici à quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder la rencontre. Après une entrée réussie face à la Nouvelle-Zélande (27-13), les Bleus vont désormais se concentrer sur la suite de la compétition avec un affrontement contre l’une des équipes les plus faibles du groupe A, l’Uruguay (jeudi, 21h).
Read more »