Avec la victoire obtenue contre la Nouvelle-Zélande, vendredi 8 septembre (27 à 13), le XV de France a fait un grand pas vers les quarts de finale. Les supporteurs, eux, y croient dur comme fer.
Avec le recul, la performance de l’équipe de France en match d’ouverture de la Coupe du monde, vendredi 8 septembre, face aux All Blacks est encore plus impressionnante qu’il n’y paraît. Jamais, de leur histoire au Mondial, la Nouvelle-Zélande n’avait perdu un match lors d’une phase de poules. Les voilà cueillis à froid par des Bleus qui ont confirmé leur statut de favoris pour un premier sacre mondial à domicile..
Générosité et abnégation semblent être les mots-clés pour définir cette équipe depuis que Fabien Galthié en a repris les rênes. Maxime, supporteur de l’équipe de France originaire de Toulon, ne s’y trompe pas : Pour le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié, l’optimisme est toutefois de mise à trois jours d’affronter l’Uruguay et de transformer l’essai réalisé par ses protégés face aux Blacks.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coupe du monde de rugby : de grands Bleus parfaitement lancés face à la Nouvelle-ZélandeSans être éclatant, ni ultra dominateur, le XV de France est parvenu à négocier au mieux son match d’ouverture aux dépens de All Blacks longtemps injouables. Voici un succès libérateur.
Read more »
Coupe du monde de rugby : « Tonight, allez les Bleus », l’ambiance monte à BordeauxC’est le grand jour. À partir de ce soir, la France accueille la Coupe du monde de rugby. À Bordeaux, dans les bars ou au village rugby, les supporters sont fin prêts
Read more »