Coupe du monde 2023 : Pierre-Henry Broncan, un « Frenchy » au chevet des Wallabies

United States News News

Coupe du monde 2023 : Pierre-Henry Broncan, un « Frenchy » au chevet des Wallabies
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 59 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 51%

L’ancien entraîneur de Castres Pierre-Henry Broncan fait désormais partie du staff de l’Australie avec Eddie Jones. « L’idée de disputer une Coupe du monde me plaisait énormément », raconte-t-il

et tenter le pari fou de remporter le titre avec les Wallabies, opposés aux Fidji dimanche à Saint-Étienne.

Blessé au mollet, le Rochelais Will Skelton n’était pas présent lors de l’entraînement de l’Australie à la veille du choc face aux Fidjiens La saison dernière par exemple, fraîchement limogé par la fédération anglaise, Jones a passé une semaine au sein du Castres Olympique, chez Broncan, faisant même le déplacement de l’équipe à Montpellier pour un match de championnat. Chez les Wallabies, Broncan, nommé en mai, est officiellement consultant chargé des mauls, une mission très spécifique au sein d’un encadrement pléthorique.Coupe du monde 2023.

Officieusement, sa mission est beaucoup plus large. « C’est une relation de confiance que j’ai avec Eddie. Je suis à côté de lui lors des matches, pendant les entraînements. Ça ne se résume pas aux mauls. » Jones, qui a lui-même dû bâtir un groupe à la hâte avec le moral au plus bas après des résultats en baisse constante depuis deux saisons, a d’abord demandé à son ami de changer la mentalité des joueurs.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coupe du monde : le rugby bienvenu chez les ChtisCoupe du monde : le rugby bienvenu chez les ChtisLille, qui accueille ce jeudi soir la rencontre entre le XV de France et l’Uruguay, est passée à l’ovale dans la joie et la bonne humeur.
Read more »

Coupe du monde de rugby : Lille se met dans l'ambiance pour le XV de FranceCoupe du monde de rugby : Lille se met dans l'ambiance pour le XV de FranceCe jeudi (21h), les Bleus disputent leur deuxième match de phase de poules contre l'Uruguay, au stade Pierre-Mauroy. Pour l'occasion, la capitale des Hauts-de-France s'est mise à l&...
Read more »

Coupe du monde de rugby 2023 : l'improbable blessure de David Cherry, le talonneur écossaisCoupe du monde de rugby 2023 : l'improbable blessure de David Cherry, le talonneur écossaisLe joueur d'Edimbourg a déclaré forfait pour la suite de la compétition. Il a subi une commotion cérébrale... en tombant dans l'escalier de son hôtel.
Read more »

Rugby-Coupe du monde : chaude ambiance à Lille avant le match du XV de FranceRugby-Coupe du monde : chaude ambiance à Lille avant le match du XV de FranceLille déserte ? En aucun cas. Bien au contraire même ! Comme ailleurs, la capitale des Hauts-de-France succombe à la fièvre de la coupe du monde. Ce jeudi, à quelques heures du match opposant le XV...
Read more »

Coupe du monde 2023 : l’Irlande avec Sexton et Murray en charnière face aux TongaCoupe du monde 2023 : l’Irlande avec Sexton et Murray en charnière face aux TongaAprès avoir étrillé la Roumanie (82-8), l’Irlande a opéré cinq changements dans son XV de départ pour affronter les Tonga
Read more »

Coupe du monde de rugby à Nantes : supporters irlandais et tongiens dans la mêléeCoupe du monde de rugby à Nantes : supporters irlandais et tongiens dans la mêléeCe vendredi 15 septembre 2023, le 'combat des îles' est organisé au stade de la Babinière à Rezé, près de Nantes, une fête du rugby rassemblant Irlandais, Tongiens et Français.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 05:45:58