Les surprenantes révélations de l’arbitre de la finale de la Coupe du Monde 2006 sur le coup de tête de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi
Horacio Elizondo. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant... Le 9 juillet 2006, au stade olympique de Berlin, c’est lui qui est au sifflet pour la finale de la Coupe du Monde entre l’équipe de France et l’Italie. Un match bien entamé par les Bleus avec une panenka de Zinedine Zidane sur penalty avant l’égalisation de Marco Materazzi sur corner . Avec ce score de 1-1, les deux équipes sont obligées de passer par la prolongation.
Un épisode douloureux pour les supporters de l’équipe de France et les Tricolores présents ce soir-là à Berlin sur la pelouse. Presque quatorze ans plus tard, Horacio Elizondo a accepté de revenir sur cette scène pour RMC Sport. Ce dernier a d’abord avoué qu’il n’avait rien vu puisqu’il était de l’autre côté du terrain : « à aucun moment je n’ai pu le voir. Le jeu se trouvait dans la direction opposée.
Les arbitres n’ont pas vu le ralentiAlors comment l’arbitre central a fait pour prendre sa décision ? Comme il l’a expliqué, c’est le quatrième arbitre, M. Luis Medina Cantalejo, qui l’a éclairé. « Il me dit rapidement que Zidane a mis un coup de tête à Materazzi. Je lui demande comment il a vu cela, s’il s’agissait d’une agression ou d’un tête à tête. Il me dit que c’est un terrible coup de tête. Carton rouge, a poursuivi Elizondo.
L’arbitre aujourd’hui âgé de 56 ans, qui a d’ailleurs mis fin à sa carrière quelques mois après la finale du Mondial 2006, a donc mis la main à sa poche suite aux déclarations du quatrième arbitre dans l’oreillette. Zinedine Zidane, lui, a aussi raccroché les crampons après cette compétition internationale et a donc terminé sa carrière sur une mauvaise note.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Qu'est-ce que 'l'effet Coupe du monde' redouté par les soignants?Alors que le gouvernement planche sur une sortie du confinement, les soignants redoutent des scènes de liesse pouvant favoriser la propagation de l'épidémie.
Read more »
Coronavirus : pourquoi les soignants redoutent 'l'effet Coupe du monde' ?Le personnel soignant redoute que le déconfinement provoque des rassemblements qui favoriseraient une deuxième vague d'épidémie.
Read more »
Mireille Mathieu confinée : comment elle entretient sa mythique coupe au bol - GalaPendant cette période de confinement, bon nombre de personnalités et anonymes, assignées à résidence, se retrouvent en détresse capillaire. Pour entretenir sa coupe de cheveux mythique, Mireille Ma...
Read more »
'Un autre monde est possible' : Blanche Gardin appelle à soutenir la Fondation Abbé PierreL'humoriste de 43 ans a relayé un appel aux dons lancé par la Fondation Abbé Pierre, afin de venir en aide aux foyers pauvres et aux sans-domiciles fixes, dans une vidéo dévoilée le mercredi 8 avril sur le site Brut.
Read more »
Coronavirus, en direct : près de 89.000 morts recensés dans le mondeLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 10.328 morts en France. | La pandémie a fait plus de 80.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,5 millions de cas recensés.
Read more »