'On ne pourra pas tenir une deuxième vague, il faut que les Français en aient absolument conscience !', a-t-il ajouté.
Des joggeurs au milieu de familles sur les bords du canal de l'Ourcq à Paris, des passants dans les rues à Marseille, des enfants jouant par groupes dans des cours d'immeubles... : par endroits,
Si les autorités estiment que le confinement est globalement bien respecté, elles mettent en garde contre toute velléité de départ en vacances.chaque sortie de chacun comporte un risque de circulation du virus ", s'alarme Rémi Salomon, le président de la commission médicale d'établissement de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris ."Si le virus circule à nouveau,Si Rémi Salomon se dit"très sensible aux applaudissements" des Français tous les soirs à 20h, il serait encore"plus heureux de voir qu'ils comprennent que le confinement est indispensable".
"Quand on sort, le risque est dans ce que l’on touche : le bouton de l’ascenseur, la poignée de porte de l’immeuble, la caisse du supermarché … il faut avoir absolument conscience de ça. Les gestes barrière doivent être dans la tête de chacun". Si l'on relâche aujourd’hui le confinement, on verra d’ici deux ou trois semaines. On ne pourra pas tenir une deuxième vague, il faut que les Français en aient absolument conscience !
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des médecins et des chercheurs proposent d'utiliser l'IA pour le déconfinementPour éviter une deuxième vague de malades du coronavirus, ils recommandent avant tout d'éviter un déconfinement global de l'ensemble de la population.
Read more »
Coronavirus : un district chinois placé en confinement, par crainte d'une deuxième vagueQuelque 600.000 habitants d'un district du centre de la Chine ont été placés en confinement après la découverte de plusieurs cas de coronavirus, par peur de l'arrivée d'une deuxième vague de contaminations. Le district de Jia, situé à environ 800 km de Pékin dans la province du Henan, a annoncé mercredi 1er avril que ses habitants ne pouvaient désormais plus sortir de chez eux sans autorisation.
Read more »
Coronavirus: cet avocat lance une action collective pour « geler les dividendes »Me Christophe Lèguevaques va déposer une requête devant le Conseil d'Etat afin de « geler les dividendes » des grandes entreprises et créer « une contribution de solidarité exceptionnelle ».
Read more »
Malgré le coronavirus, le Tadjikistan lance sa saison - FootDans un pays où aucun cas de Covid-19 n'a été officiellement recensé, le Championnat du Tadjikistan débute ce dimanche, après la Supercoupe disputée samedi à huis clos.
Read more »
Coronavirus : la Belgique entrevoit une solution avec l'UEFA pour la fin de son Championnat - Foot - CoronavirusLa Fédération belge a annoncé ce samedi qu'elle était sur le point de trouver une solution constructive avec l'UEFA quant à la fin prématurée de son Championnat.
Read more »