Coronavirus : le Parlement adopte définitivement le budget de crise

United States News News

Coronavirus : le Parlement adopte définitivement le budget de crise
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 50%

Le Sénat a largement adopté jeudi soir le budget rectifié de l'Etat pour répondre à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19. Il porte à 110 milliards d'euros le « plan d'urgence » annoncé par le gouvernement.

Le rapporteur général du budget au Sénat, Albéric de Montgolfier , s'est félicité que ce texte, qualifié de « bouée de sauvetage pour les entreprises », reprenne « beaucoup d'amendements essentiels du Sénat », comme la majoration du plafond de défiscalisation des heures supplémentaires effectuées par les salariés pendant l'état d'urgence sanitaire.

Concernant « la mobilisation des assureurs », le Sénat fait « confiance » aux négociations engagées par le gouvernement, mais le rapporteur a prévenu qu'il était prêt à adopter « des dispositifs plus contraignants » en cas d'échec. La majorité sénatoriale a aussi à nouveau demandé des annulations de charges pour les entreprises, plutôt que des reports, comme l'a fait le président de la commission des Finances de l'Assemblée Eric Woerth .Avec l’abonnement Les Echos, aucun risque ! Vous accédez en illimité à tous nos contenus : nos enquêtes, analyses, interviews, éditos, opinions et newsletters exclusives….

Abonnez-vous dès maintenant et bénéficiez d’une couverture unique et experte de l’actualité en toute liberté

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Liban : «On a le choix entre mourir de faim ou mourir du corona»Liban : «On a le choix entre mourir de faim ou mourir du corona»Dans le pays, déjà affaibli économiquement avant la pandémie, la contestation ne faiblit pas.
Read more »

Le Sénat adopte le 2e budget de crise pour faire face au coronavirus, revu et corrigéLe Sénat adopte le 2e budget de crise pour faire face au coronavirus, revu et corrigéLe Sénat a validé le texte mais pas sans y apporter quelques modifications, parfois contre l'avis du gouvernement.
Read more »

Coronavirus : le Sénat vote un nouveau budget de 110 milliards d'eurosCoronavirus : le Sénat vote un nouveau budget de 110 milliards d'eurosCe budget de crise porte à 24 milliards d'euros les crédits destinés au chômage partiel et prévoit 20 milliards d'euros pour recapitaliser des entreprises stratégiques en difficulté, comme Air France.
Read more »

Renault frappé de plein fouet par le coronavirusRenault frappé de plein fouet par le coronavirusLe constructeur automobile français a vu son chiffre d'affaires plonger de 19,2 % au premier trimestre, à 10,1 milliards d'euros. Le 31 mars, il disposait de 10,3 milliards d'euros de réserves de liquidités, contre 15,8 milliards au 31 décembre 2019. Le groupe a décidé de supprimer le dividende prévu et de faire appel aux prêts garantis par l'Etat.
Read more »

Les retards de paiement s'envolent de 56% en France avec la crise du coronavirusLes retards de paiement s'envolent de 56% en France avec la crise du coronavirusSelon notre nouveau tracker Sidetrade - BFM Business sur les retards de paiement des entreprises, qui s’appuie sur l’analyse statistique de 26 millions de factures, les factures impayées explosent avec la crise.
Read more »

Le ramadan débutera vendredi, annonce le Conseil français du culte musulmanLe ramadan débutera vendredi, annonce le Conseil français du culte musulmanEn pleine épidémie de coronavirus, le ramadan débutera vendredi 24 avril, a annoncé le CFCM.
Read more »



Render Time: 2025-04-07 19:46:29