À Lourdes, seules résonnent du matin au soir les prières du chapelain à la grotte coronavirus
Les professionnels du tourisme s’inquiètent. Pour la première fois de son histoire, en pleine Semaine sainte, à Lourdes tout est fermé. Pas de pèlerinage, pas de touristes.
À Lourdes, seules résonnent du matin au soir les prières du chapelain à la grotte. Elles sont diffusées en continu et dans plusieurs langues sur le site du sanctuaire. Pour le reste, en cette période si animée d’habitude,Mathias Terrier est le directeur de la communication du sanctuaire :"Lourdes est quand même configurée pour accueillir, dans le sanctuaire certes, mais également autour du sanctuaire.
Il est difficile de s’habituer à cette ambiance en cette semaine sainte. Monseigneur Ribadeau-Dumas est le recteur de ce sanctuaire :"On imagine bien combien la joie, les cris manquent cruellement.qui est le lieu de la guérison des corps et des cœurs ." La ville espère que les pèlerinages pourront reprendre cet été. Ils seraient ensuite prolongés jusqu’à la fin de l’année pour tenter de relever l’économie de toute une ville en grande difficulté face au
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus en Inde : elle appelle ses jumeaux 'Corona' et 'Covid'VU DANS LA PRESSE - Une jeune mère indienne a appelé ses jumeaux 'Corona' et 'Covid' en raison des difficultés qu'elle a éprouvées pour se rendre à l'hôpital dans le contexte de l'épidémie.
Read more »
Honor Blackman, célèbre James Bond girl, est décédée à l'âge de 94 ansHonor Blackman est 'décédée paisiblement de causes naturelles à son domicile de Lewes, dans le Sussex', a annoncé sa famille.
Read more »
VIDÉO - Coronavirus : comment fabriquer son masque 'maison' ?VIDÉOS - Le port du masque est de plus en plus recommandé pour se protéger du coronavirus.
Read more »
Coronavirus : un essai clinique pour tester la transfusion de plasma est lancéEn France, des médecins sont autorisés dans le cadre d'un essai clinique à utiliser du plasma sanguin chargé d'anticorps issu de patients bien rétablis d'une infection COVID-19 pour favoriser la guérison des cas les plus graves.
Read more »