Un décret de 25 milliards d'euros a été adopté vendredi, s'ajoutant à ceux annoncés depuis le début de la pandémie. Pour faire face à la pire récession de la zone euro, Rome a décidé notamment de prolonger le dispositif de chômage partiel et de gel des licenciements. A cela s'ajoute un étalement sur deux ans du paiement des impôts pour les entreprises les plus en difficulté.
« Nous protégeons l'emploi, nous soutenons les travailleurs, nous allégeons les échéances fiscales, nous aidons les régions, les collectivités locales et le Sud. Nous continuons à soutenir les citoyens, les entreprises et les travailleurs », a estimé le Premier ministre, Giuseppe Conte, en présentant les mesures.
Toujours au chapitre de la fiscalité, les entreprises ayant des activités dans le Mezzogiorno bénéficieront d'une déduction de 30 % des cotisations sociales du 1er octobre au 31 décembre 2020. « Nous connaissons le déficit d'infrastructures dans le Sud, qui est moins compétitif, et nous voulons que ce fossé soit comblé.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Radar défectueux: une Ford Focus flashée à 703km/h en ItalieEn juillet, une automobiliste italienne a reçu par courrier une amende de 863 euros après avoir été flashée à... 703 km/h au volant de sa Ford Focus.
Read more »
Italie: 25 milliards d'euros supplémentaires pour soutenir l'économieLe gouvernement italien a adopté un décret comprenant une série de mesures visant à soutenir les entreprises et protéger l'emploi.
Read more »
Les Français attendent la dernière minute pour réserver leurs vacancesLe coronavirus pousse les Français à improviser
Read more »
Marc Zuckerberg rentre dans le cercle très fermé des fortunes à plus de 100 milliards de dollarsMark Zuckerberg est devenu la troisième personne dans le monde à accumuler une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars.
Read more »