Coronavirus: en Italie, des robots au chevet des malades

United States News News

Coronavirus: en Italie, des robots au chevet des malades
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 doctissimo
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

'Les robots sont des assistants infatigables. Ils ne peuvent être contaminés, ils ne sont jamais malades': ces recrues sont adoubées par le chef de l'unité de soins intensifs de l'hôpital Circolo de Varèse en Italie (nord).

"Les robots sont des assistants infatigables. Ils ne peuvent être contaminés, ils ne sont jamais malades": ces recrues sont adoubées par le chef de l'unité de soins intensifs de l'hôpital Circolo de Varèse en Italie , submergé par les malades du coronavirus.

En pilotant à distance ces bijoux d'électronique, médecins et infirmiers de cet hôpital de Varèse se protègent et économisent les équipements de protection. ©Miguel MEDINA / AFP, vérifiant les paramètres vitaux ou déclenchant des procédures indispensables au maintien en vie de ces malades durement atteints.

En pilotant à distance ces bijoux d'électronique, médecins et infirmiers de cet hôpital de Varèse se protègent et économisent les équipements de protection. Et d'après les médecins, ces petits robots ont un autre atout: ils font sourire certains patients.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

doctissimo /  🏆 78. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

En Italie, la mafia profite du coronavirus pour s'attirer les bonnes grâces des plus pauvresEn Italie, la mafia profite du coronavirus pour s'attirer les bonnes grâces des plus pauvresLes groupes mafieux cherchent aussi à s’accaparer d’affaires en difficulté, ce pays espérant recevoir des financements européens pour faire face à la crise.
Read more »

Coronavirus, en direct : une centaine de médecins sont morts en ItalieCoronavirus, en direct : une centaine de médecins sont morts en ItalieLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 10.328 morts en France. | La pandémie a fait plus de 89.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,5 millions de cas recensés.
Read more »

Coronavirus, en direct : le confinement levé le 3 mai en Italie ?Coronavirus, en direct : le confinement levé le 3 mai en Italie ?Le coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 12.210 morts en France. | La pandémie a fait plus de 89.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,5 millions de cas recensés.
Read more »

En Italie, nouvelle prolongation du confinement, qui approche désormais des deux moisEn Italie, nouvelle prolongation du confinement, qui approche désormais des deux moisLe Premier ministre italien a évoqué une décision dure mais nécessaire pour faire face à l'épidémie de nouveau coronavirus.
Read more »

Italie : le confinement serait prolongé jusqu'au 3 mai, selon les médias italiensItalie : le confinement serait prolongé jusqu'au 3 mai, selon les médias italiensSelon les médias italiens, ce vendredi, le gouvernement a décidé de prolonger les mesures de confinement qui expiraient le 13 avril jusqu'au 3 mai. Ils tiennent cette information de sources syndicales mais cette décision, toujours pas officielle devrait être adoptée à très court terme, a été annoncée jeudi après-midi au cours d'une réunion entre plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Giuseppe Conte, et des représentants de divers syndicats, aussi bien de travailleurs que d'employeurs. «Stop jusqu'au 3 mai, puis on sortira», écrit le quotidien la Stampa du groupe Fiat. «L'Italie fermée jusqu'au 3 mai» titre lui en première page le Corriere della Sera, principal tirage de la péninsule. «La date à marquer en rouge sur l'agenda des Italiens est le 4 mai : ce jour-là, si tout va bien, l'étreinte obligeant des millions de personnes de rester à la maison pourrait se relâcher», écrit le Corriere.
Read more »



Render Time: 2025-04-06 11:49:25