Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné un soutien accru aux habitants de la ville frontalière de Kaesong, confinée en raison des craintes liées à la pandémie de coronavirus. Le dictateur aurait, selon les médias officiels, débloqué 'de la...
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné un soutien accru aux habitants de la ville frontalière de Kaesong, confinée en raison des craintes liées à la pandémie de coronavirus. Le dictateur aurait, selon les médias officiels, débloqué"de la nourriture et de l’argent" afin de"stabiliser la vie des habitants".
Une situation impossible à évaluer Il est impossible de savoir exactement à quel point la situation est critique dans cette ville d’environ 300.000 habitants, située près de la frontière avec la Corée du Sud. Pyongyang avait imposé des mesures d’urgence à la fin du mois de juillet après l’arrivée d’un homme ayant franchi la frontière du pays voisin et présentant des symptômes du coronavirus.
La Corée du Nord a longtemps maintenu qu’aucun cas de Covid-19 n’avait été signalé sur son sol et il est n’est pas certain que l’homme qui a franchi la frontière ait réellement propagé le virus. La Corée du Sud souligne que rien ne prouve que l’homme ait été infecté avant de traverser la frontière.
Selon certaines informations, le transfuge avait auparavant fait défection de la Corée du Nord vers le sud, mais y est revenu après avoir été accusé de viol.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
54 nouveaux cas de Covid pour 100.000 habitantsLes données de Sciensano montrant la propagation du coronavirus en Belgique sont toutes en hausse.
Read more »
Coronavirus en Ecosse : un reconfinement local décrété dans la ville d'AberdeenCe mercredi, la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a annoncé de nouvelles restrictions aux habitants d’Aberdeen, avec la fermeture des pubs et des restaurants de cette ville de 230.000 habitants et des limitations dans les déplacements, après...
Read more »
Coronavirus en Autriche: le foyer de coronavirus de la commune touristique de Sankt Wolfgang sous contrôleLe foyer de coronavirus qui s'est déclaré à Sankt Wolfgang (Haute-Autriche), haut-lieu du tourisme en Autriche, est sous contrôle, ont affirmé mercredi les autorités. La commune située au bord du lac Wolfgang avait recensé jusqu'à 79 contaminations,...
Read more »
Pour l'OMS, la tenue de grands événements sportifs serait 'irréaliste'L'Organisation mondiale de la santé a jugé mercredi 'irréaliste' la tenue d'événements sportifs rassemblant de grandes foules dans des pays souffrant de transmission locale du nouveau coronavirus.
Read more »