L’Inde est devenue ce lundi le deuxième pays au monde comptant le plus de cas de coronavirus, après les Etats-Unis....
L’Inde est devenue ce lundi le deuxième pays au monde comptant le plus de cas de coronavirus, après les Etats-Unis. Après avoir rapporté un nouveau record quotidien de 90.802 nouvelles infections lundi, le pays dépassé celui du Brésil en nombre de cas positifs au Covid-19, dépassant le Brésil mais avec un taux de mortalité relativement faible.
Faible taux de mortalité Ce lundi, l’Inde a également enregistré 71.642 décès liés au virus depuis le début de l’épidémie. C’est bien moins que les États-Unis avec près de 189.000 décès et que le Brésil avec plus de 126.000 décès. Beaucoup d’experts pensent cependant que les chiffres indiens sont nettement sous-estimés. Ils pointent un nombre relativement faible de tests depuis l’arrivée du virus dans le pays et le fait que les causes des décès ne sont pas toujours correctement consignées.
"Cela va permettre de découvrir davantage de cas asymptomatiques, qui sont la source réelle de cette progression en Inde", a déclaré M. Jameel."Il faudrait aussi réaliser davantage de tests dans les districts et les villages ruraux, vu que plus des deux tiers des cas viennent de là." Assouplissement des mesures et réouverture des métros Malgré cette progression en flèche, l’Inde n’a pas interrompu son processus de déconfinement. Lundi, les métros ont recommencé à rouler dans la plupart des villes, y compris à Delhi et Bombay, deux importants foyers épidémiques. Cela faisait près de six mois que les rames ne circulaient plus.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Privacy settings
Read more »
L'Inde, deuxième pays au monde le plus touché par le coronavirus
Read more »
Coronavirus en Belgique ce 6 septembre : le nombre de nouvelles contaminations très légèrement à la hausseAprès plusieurs jours consécutifs de baisse, la moyenne quotidienne des nouvelles contaminations est repartie très légèrement à la hausse, selon les chiffres mis à jour dimanche matin par Sciensano. Elle a augmenté de 3% durant la semaine entre le 27...
Read more »
Coronavirus: le nombre moyen de contaminations continue sa légère reprise à la hausseDans son tableau de bord quotidien, Sciensano fait le point sur la situation épidémiologique en Belgique.
Read more »
Privacy settings
Read more »
Privacy settings
Read more »