Coronavirus : comment industriels et médecins coopèrent pour éviter la pénurie de médicaments à l'hôpital

United States News News

Coronavirus : comment industriels et médecins coopèrent pour éviter la pénurie de médicaments à l'hôpital
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 90 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 39%
  • Publisher: 50%

L'approvisionnement des hôpitaux en produits de réanimation est très tendu. Les laboratoires font tourner les usines à plein régime. Les médecins économisent.

Au lieu de trois ou quatre jours, la durée moyenne des séjours en réanimation est de dix jours, avec des patients qui peuvent rester jusqu'à trois semaines Alors que l'épidémie de Covid-19 se généralise à l'ensemble de la planète, y a-t-il une pénurie de médicaments dans les hôpitaux en France ? Il faut tout d'abord préciser que la question ne se pose que pour un petit nombre de produits, ceux utilisés...

des hôpitaux Beaujon et Louis Mourrier de l'AP-HP, car pour l'instant nous n'avons renoncé à soigner personne par manque de médicament mais nous sommes à flux tendus ». Même réponse côté hospitalisation privée : pour l'instant, l'approvisionnement est tendu mais le système tient toujours. Ce qui ne signifie pas qu'il en sera toujours ainsi.

particulièrement pour les curares utilisés pour la relaxation musculaire « à la fois lors de l'intubation des patients et ensuite pour leur maintien sous assistance respiratoire, détaille Thierry Chiche, président d'Eslan, numéro deux de l'hospitalisation privée en France ., il faut que les muscles respiratoires soient complètement détendus », précise-t-il.

Or, les patients restent beaucoup plus longtemps en réanimation que dans les cas habituels. « Au lieu de trois ou quatre jours, la durée moyenne est de dix jours, avec des patients qui peuvent rester jusqu'à trois semaines », complète Dominique Blazy, directeur médical de Merck-MSD en France, l'un des fournisseurs de curare. On doit donc faire face à un grand nombre de patients pour des durées longues.

« Nous avons accéléré la livraison des commandes déjà passées et nous avons pu importer exceptionnellement des produits qui étaient initialement destinés à la Chine », explique Jacques Zagury, directeur des affaires publiques de Merck-MSD en France. En mars, Merck-MSD a ainsi doublé la mise à disposition de ses produits et prévoit de la multiplier par 12 en avril.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coronavirus : pourquoi les hommes semblent plus touchés que les femmes?Coronavirus : pourquoi les hommes semblent plus touchés que les femmes?Trois fois plus d'hommes que de femmes sont traités pour des formes graves de Covid-19 dans les services de réanimation français, selon les données de Santé publique France.
Read more »

Coronavirus et confinement : les aides à domicile font avec les moyens du bordCoronavirus et confinement : les aides à domicile font avec les moyens du bordEntre les absences en raison de la crise et le manque de matériel, la tâche des aides à domicile est de plus en plus compliquée COVIDー19
Read more »

Coronavirus: les victimes en Ehpad comptabilisées dans les chiffres officiels à partir de jeudiCoronavirus: les victimes en Ehpad comptabilisées dans les chiffres officiels à partir de jeudi« La France va progressivement basculer vers un nouveau système de comptage », annonçait Jérôme Salomon la semaine passée. A partir de ce jeudi, les victimes du coronavirus en Ehpad devraient elles aussi être comptabilisées au sein des statistiques officielles, afin que ces chiffres soient enfin plus représentatifs de la réalité du terrain. Le bilan des victimes pourrait donc faire un bond.
Read more »

Le coronavirus fait 509 nouveaux décès en France, les États-Unis dépassent les 5000 mortsLe coronavirus fait 509 nouveaux décès en France, les États-Unis dépassent les 5000 mortsRetrouvez les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19 en France et à travers le monde ce mercredi 1er avril.
Read more »



Render Time: 2025-04-27 08:31:54