DÉCRYPTAGE - Emmanuel Macron a radicalement changé de ton, marquant une rupture avec ses précédentes allocutions.
... Emmanuel Macron cherche ainsi à faire table rase des polémiques, des incompréhensions et des manquements, afin de rebâtir une nouvelle base.
."Alors à quelle échéance, dès lors, peut-on espérer entrevoir la fin définitive de cette épreuve ? Quand pourrons-nous renouer avec la vie d'avant ?, interroge Emmanuel Macron. Je sais vos questionnements, je les partage.. J'aimerais tellement pouvoir tout vous dire et vous répondre sur chacune de ces questions.".
Le président de la République a évoqué les mesures économiques, mais par le prisme de l'humain, tout en laissant le soin au gouvernement de les préciser. Ce discours était moins axé sur le régalien que le précédent, privilégiant ainsi des exemples concrets de la vie quotidienne.
."Cette période est encore plus difficile à vivre lorsqu’on habite à plusieurs dans un appartement exigu, lorsqu’on ne dispose pas chez soi des moyens de communications nécessaires pour apprendre, se distraire, échanger", a-t-il déclaré. Autant de changements qui amorcent . "Si je n'embarque pas les Français dans ce projet, il ne vaut rien", confie-t-il en privé, car Emmanuel Macron en est parfaitement conscient : il ne pourra pas réussir l'après-crise sans le soutien des Français.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : pourquoi Emmanuel Macron va s'exprimer à 20h02 précisesPour sa 4e allocution au sujet du Covid-19, le chef de l'État ne prendra pas la parole à 20h comme c'est le cas d'habitude.
Read more »
Coronavirus : Emmanuel Macron annonce le prolongement du confinement jusqu'au 11 maiLe président de la République annonce un prolongement du confinement au nom de la lutte contre le Covid-19.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus : le confinement prolongé jusqu'au 11 mai, annonce Emmanuel MacronEmmanuel Macron a annoncé ce lundi soir un prolongement du confinement jusqu'au 11 mai. Les crèches et établissements scolaires seront rouverts progressivement à partir de cette date. Le confinement devra toutefois être poursuivi pour les personnes les plus vulnérables.
Read more »