🔴 Ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron 👇
Publié le 13 avr. 2020 à 9h14qui sévit sur la planète est en passe de franchir un nouveau cap symbolique : celui des 2 millions de personnes infectées dans le monde depuis son apparition en Chine, fin 2019.
« Plusieurs innovations font l'objet de travaux comme une application numérique dédiée qui sur la base du volontariat et de l'anonymat permettra de savoir si oui ou non on s'est trouvé en contact avec une personne contaminée », a déclaré le chef de l'Etat.
La crise sanitaire devait être « un moment de vérité », « de refondation » pour l'Europe, avec plus « d'unité et de solidarité ».
Le président de la République a déclaré, « en toute humilité » ne pas avoir « de réponse définitive sur la fin de cette épreuve ». « Nous aurons plusieurs mois à vivre avec ce virus », a-t-il prévenu.A partir du 11 mai, en « lien avec les maires, l'Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public ».
L'épidémie a tué au total 20.465 personnes dans le pays depuis le 21 février, a précisé la Protection civile. L'Italie reste donc au deuxième rang mondial des pays les plus durement touchés selon les chiffres officiels, derrière les Etats-Unis.
« Il s'agit d'une décision du président, et pour de nombreuses bonnes raisons. Ceci étant dit, l'administration et moi travaillons étroitement avec les gouverneurs et cela continuera. Une décision de moi, en liaison avec les gouverneurs et des contributions venant d'ailleurs, sera prise dans peu de temps », a-t-il écrit sur Twitter.
Ce fonds triple l'enveloppe annoncée il y a tout juste un mois, que la BAD a décidé d'augmenter compte tenu de l'aggravation des dommages économiques liés à la pandémie. La paralysie de l'économie mondiale, avec ses travailleurs et salariés contraints de se confiner pour faire barrage au virus, fait le lit d'une profonde et inévitable récession.
Il s'agit d'un département de l'Agence américaine pour le Développement international affaibli par d'importantes économies l'année dernière et dont l'une des missions consistait à étudier l'émergence de nouveaux virus.C'est ce qu'annoncent ce lundi les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le médecin des Bleus, Franck Le Gall, prêt à lutter contre le coronavirus - Foot - CoronavirusLe docteur Franck Le Gall, membre du staff de l'équipe de France, a effectué les démarches pour être appelé en cas de besoin dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Read more »
Coronavirus : pourquoi Macron pourrait prolonger le confinement après le 10 mai'Bien faire comprendre à tout le monde que le plus dur est devant nous', explique un proche du Président
Read more »
Atteint par le coronavirus, le chroniqueur Pierre Ménès sort de l'hôpitalÂgé de 56 ans, Pierre Ménès avait subi en 2016 une double greffe d’un rein et d’un foie
Read more »
20 000 morts aux Etats-Unis, éclaircie en France, le point sur le coronavirusBilan. Plus de 13 800 victimes du coronavirus en France selon le dernier bilan du directeur général de la Santé Jérôme Salomon hier soir. Entre vendredi soir...
Read more »
EN DIRECT - Le Royaume-Uni, qui a dépassé les 10.000 morts, 'vaincra le coronavirus' selon JohnsonRetrouvez les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19 en France et à travers le monde ce week-end de Pâques.
Read more »