Et on retrouve parmi les manifestants des groupes d'extrême droite
Les manifestations contre le confinement continuent à se répandre à travers les États-Unis. C'est à la fois un phénomène marginal car une nette majorité d’Américains, y compris des Républicains, se disent favorables à ces mesures de confinement et de distanciation sociale pour des raisons sanitaires.Cela a commencé en milieu de semaine dernière dans quelques États, contre les gouverneurs.
Le président Trump a proposé des lignes directrices, mais ce n’est pas lui qui a décidé directement du confinement et du moment où il va être levé. des soutiens du président Trump, par exemple dans le Michigan, l’un des États où Donald Trump a gagné son élection et où va se jouer la réélection. Là-bas, la gouverneure est citée comme possible candidate à la vice-présidence aux côtés de Joe Biden.
Il y a donc aussi une dimension électorale dans ces manifestations. Mais il y a aussi une dimension plus radicale, qui n’a pas grand chose à voir avec ces questions de confinement. Quand on remonte les groupes Facebook qui ont appelé à ces rassemblements, car c’est d’abord un phénomène qui a pris de l’ampleur sur Facebook,
on voit clairement que ce sont des groupes d’extrême droite et des groupes de militants pour le port d’armes qui sont derrière ces actions.Au milieu des Américains qui manifestaient contre le confinement, on y a croisait aussi des gens en treillis, cagoulés, avec des fusils d’assaut.Et tout ça est couvert de façon intense par FOX News, de manière totalement disproportionnée par rapport au faible nombre de manifestants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus aux États-Unis : Trump appelle à la révolte contre le confinementPendant que plus de la moitié de l'humanité reste à domicile afin de limiter la propagation du Covid-19, Donald Trump a ouvertement appelé à braver les règles de confinement
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : New York est sur une courbe 'descendante'L'État de New York a déjà enregistré près de 236.000 cas confirmés de coronavirus, soit près du tiers de tous les cas recensés aux États-Unis
Read more »
Coronavirus aux États-Unis : plus de 40.000 morts du Covid-19Le dernier bilan de l'université Johns Hopkins fait état de 40.585 morts et plus de 740.000 contaminations au Covid-19.
Read more »
États-Unis : de plus en plus de manifestations anti-confinementLes manifestations anti-confinement se sont multipliés aux États-Unis ces derniers jours, depuis que Trump a parlé de déconfinement.
Read more »
Coronavirus, en direct : la frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée un mois de plusLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 18.681 morts en France. | La pandémie a fait plus de 150.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,9 million de cas recensés.
Read more »
Encouragées par Trump, les manifestations anti-confinement se multiplient aux Etats-UnisNew Hampshire, Maryland, Texas : des manifestations demandant la levée des mesures de confinement face au coronavirus ont agité samedi plusieurs villes à travers les Etats-Unis, encouragées la veille par Donald Trump, accusé d'attiser les divisions.
Read more »