Le gouvernement britannique a annoncé mardi la refonte des agences de santé publique au sein d’un nouvel organisme chargé de mieux lutter contre le nouveau coronavirus et d’autres maladies infectieuses, un grand chamboulement jugé inopportun par...
Le gouvernement britannique a annoncé mardi la refonte des agences de santé publique au sein d’un nouvel organisme chargé de mieux lutter contre le nouveau coronavirus et d’autres maladies infectieuses, un grand chamboulement jugé inopportun par l’opposition en pleine pandémie.
Clarifier les responsabilités Cet organisme a pour mission de"protéger les gens de menaces extérieures contre la santé du pays", comme"des pandémies" ou des"armes biologiques" a annoncé le ministre de la Santé, Matt Hancock, lors d’une conférence de presse à Londres. Mais cette réforme a été vertement critiquée par le Parti travailliste, qui l’a jugée"irresponsable" en pleine pandémie."Une réorganisation structurelle au milieu d’une pandémie est chronophage et demande de l’énergie", a commenté le responsable de la santé au sein de la principale formation d’opposition, Jonathan Ashworth.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des témoins estiment que les statistiques du coronavirus ne sont pas claires: nous avons interrogé un spécialisteEn date de ce dimanche, selon l'Institut scientifique de santé publique Sciensano, la croissance des contaminations au coronavirus ralentit en ...
Read more »
Coronavirus au Royaume-Uni : EasyJet ferme trois de ses onze hubs
Read more »
La France serre la vis après l’aggravation de la situation sanitaireLa progression du coronavirus en France est au plus haut depuis la fin du confinement.
Read more »
Coronavirus dans le monde: fermeture des discothèques et des bars, report d’élections, réduction des vols aériensLa pandémie a fait au moins 770.429 morts dans le monde depuis fin décembre.
Read more »