Immobilisés en raison de la crise sanitaire du coronavirus, les avions d'Air France continuent d'être inspectés quotidiennement par une équipe de 70 techniciens à l'aéroport de Roissy.
Sur l'aéroport de Roissy, dans un étrange silence et sous un ciel parfaitement vide, les équipes de techniciens de maintenance d'Air France bichonnent au quotidien plus d'une centaine d'appareils cloués au sol par le coronavirus, dans l'attente de jours meilleurs.
"Les avions au sol demandent de l'entretien, on ne les abandonne pas, de façon à pouvoir retrouver l'ensemble de nos machines dans le meilleur état à l'issue du confinement", déclare Dominique Vialtet, responsable maintenance en ligne. Selon le type d'avion, le moteur est protégé par une bâche orange ou simplement immobilisé par des attaches, notamment pour que les pales ne se mettent pas à tourner dans le vide. Toutes les semaines, chaque réacteur est mis en route pendant un quart d'heure, pour assurer la lubrification du système et éviter tout risque de corrosion.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : le confinement sauve bien une vie toutes les 8 minutes en FranceVU DANS LA PRESSE - Selon une étude britannique, le confinement a permis de sauver 2.500 personnes au mois de mars.
Read more »
EN DIRECT - Coronavirus: le confinement prolongé en France, Macron doit présenter sa stratégie lundiSans surprise, l'Elysée a annoncé que le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril, sans préciser la date de levée des restrictions. Suivez les dernières informations dans notre direct.
Read more »