Corée du Nord : Pyongyang a tiré un missile balistique qui a atterri au large du Japon, selon Tokyo

United States News News

Corée du Nord : Pyongyang a tiré un missile balistique qui a atterri au large du Japon, selon Tokyo
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 50%

Un missile balistique tiré par la Corée du Nord s'est apparemment abîmé dans la Zone économique exclusive du Japon, a déclaré le Premier ministre nippon. Un tir effectué quelques jours avant un exercice de simulation conjoint entre Washington et Séoul.

« Il semble que le missile balistique tiré par la Corée du Nord soit tombé dans la ZEE du Japon, à l'ouest d'Hokkaido », a déclaré samedi le Premier ministre japonais Fumio Kishida aux journalistes. La tension monte en Asie de l'est.

Le porte-parole du gouvernement, Hirokazu Matsuno, a ensuite précisé qu'il paraissait s'agir d'un missile balistique intercontinental ayant volé pendant environ 66 minutes. Il a déclaré que le projectile avait parcouru une distance d'environ 900 km, atteint une altitude maximale de 5.700 km, et semblait être retombé à 18h27 heure japonaise .

En novembre dernier, un autre missile tiré par Pyongyang dans le cadre d'une série de lancements d'une intensité sans précédent serait également tombé dans la ZEE japonaise qui s'étend jusqu'à 200 milles nautiques de ses côtes.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LesEchos /  🏆 85. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Corée du Nord: Pyongyang lance un nouveau missile balistique non identifiéCorée du Nord: Pyongyang lance un nouveau missile balistique non identifiéUn missile balistique a été tiré ce samedi depuis la Corée du Nord vers la mer du Japon, en réaction à la tenue d'exercices militaires conjoints entre la Corée du Sud et les États-Unis la semaine prochaine.
Read more »

La Corée du Nord tire un missile balistique vers le JaponLa Corée du Nord tire un missile balistique vers le JaponCe tir, le premier depuis sept semaines, intervient au moment où Washington et Séoul s’apprêtent à mener un exercice de simulation afin de discuter des mesures à prendre en cas d’utilisation de l’arme nucléaire par Pyongyang.
Read more »

La Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Sud et les Etats-Unis doivent tenir des exercices militaires conjoints la semaine prochaine
Read more »

La Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Nord tire un missile balistique non identifié🔴 La Corée du Nord tire un missile balistique non identifié Le tir intervient avant des exercices militaires conjoints de Washington et Séoul, décrits comme des préparatifs de guerre par Pyongyang.
Read more »

La Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Nord a tiré samedi au moins un missile balistique non identifié, a affirmé l'armée sud-coréenne, quelques jours avant un exercice de simulation conjoint entre Washington et Séoul. Il s'agit du premier tir de Pyongyang depuis sept semaines.
Read more »



Render Time: 2025-04-14 03:09:19