A l’ère de la dématérialisation, la médiathèque d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise) se lance dans le prêt d’objets, des boîtes à histoires, de relaxation et de détente.
« Allonge toi calmement », « ferme les yeux », « imagine toi… », voici ce que préconise la voix de l’une des boîtes à histoires avant de démarrer un nouveau récit. , les boîtes à histoires permettent aux enfants de créer leurs propres histoires en choisissant des personnages et des éléments de narrations, tandis que les boîtes de relaxation aident petits et grands à se détendre avant de dormir.
L’objectif est de diversifier les propositions de la médiathèque et de démocratiser l’accès à ces objets relativement coûteux.Financées par la commune, ces boîtes sont étudiées de sorte à ne pas transmettre d’ondes et ainsi créer une réelle déconnection contrairement aux applications du téléphone. La médiathèque cherche à prouver qu’il existe autre chose que les livres au sein de son établissement. De plus, pour ceux qui hésitent encore à se procurer ce type de boîte, à cause du prix ou en sachant que les objets ne seront pas utilisés quotidiennement. Ce projet de prêt d’objet peut être un test avant d’aboutir à un achat définitif.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Val-d'Oise : les entrepôts logistiques ont moins la côte à Saint-Ouen-l'AumôneLe groupe Franc Architecture vient de livrer un ensemble de bureaux dans la zone d'activités Vert Galant-Béthunes. Ce programme d'un montant de 4 millions d'euros incarne la volonté des pouvoirs publics d'accueillir d'autres activités que la logistique.
Read more »
Accident : l'A16 fermée pendant 2 heures entre Chambly et Méru dans l'OiseL'autoroute A16 a été fermée pendant deux heures, ce samedi 9 septembre 2023, entre Chambly et Méru, suite à un grave accident.
Read more »
Grand rassemblement de voitures anciennes dans un lieu magnifique de l'OiseLa 6e édition des 'Belles Cosaciennes' aura lieu ce dimanche 10 septembre 2023 à Choisy-au-Bac. Entre 500 et 600 véhicules de collection et de prestige y seront rassemblés.
Read more »
Après sa fermeture, cette école élémentaire de l'Oise bientôt démolie ?Le bâtiment de école élémentaire d'application Emile Foëx, fermée depuis la rentrée à Beauvais, pourrait prochainement être démoli. Pour reconstruire autre chose ?
Read more »
Presles accueille sa nouvelle boulangerie place de la GareDepuis ce mardi 5 septembre à 7h du matin, la nouvelle boulangerie Baguette Marcel a ouvert ses portes à Presles (Val-d'Oise).
Read more »