Plus de 19.000 personnes ont été déplacées au Liban après une intensification des affrontements entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais à la frontière entre les deux pays, selon les chiffres publiés lundi par une agence spécialisée des Nations unies.
«Une hausse des incidents transfrontaliers» a entraîné le déplacement de 19.646 personnes au Liban «à la fois dans le sud et ailleurs dans le pays», indique le rapport de l’Organisation internationale pour les migrations .
L’attaque du Hamas a fait au moins 1.400 morts en Israël, pour la plupart des civils, selon des responsables israéliens et les frappes de représailles israéliennes à Gaza ont tué plus de 5.000 Palestiniens, parmi lesquels plus de 2.000 enfants, selon le ministère de la Santé de l’enclave.Face aux attaques répétées, des dizaines de localités ont reçu l’ordre d’évacuer en Israël.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Conflit israélo-palestinien: «Le Hezbollah entraîne le Liban dans la guerre»L’armée israélienne accuse ce dimanche le Hezbollah libanais de chercher l’escalade militaire dans la zone frontalière au risque d’entraîner le Liban dans une guerre après de nouveaux échanges de tirs entre Israël et le groupe chiite.
Read more »
Conflit israélo-palestinien: le Hamas annonce plus de 70 nouveaux décès dans des raids israéliens nocturnesCe lundi, le gouvernement du Hamas a annoncé le décès de plus de septante personnes dans des raids israéliens nocturnes dans la bande de Gaza.
Read more »
De plus en plus d’allophones souhaitent apprendre le néerlandaisLe nombre d'allophones suivant des cours de néerlandais est en augmentation.
Read more »
Conflit israélo-palestinien: le chef de la diplomatie de l’UE réclame «plus d’aide, plus rapidement» et plaideJosep Borrell, le chef de la diplomatie européenne, a réclamé «plus d’aide, plus rapidement» pour la bande de Gaza et en a profité pour demander une «pause humanitaire».
Read more »
Conflit israélo-palestinien : Israël veut « augmenter les frappes » sur Gaza dès samediL’armée israélienne a annoncé qu’elle allait « augmenter » ses bombardements sur la bande de Gaza dès samedi, en vue des préparations de la prochaine phase de son offensive contre le territoire palestinien contrôlé par le Hamas.
Read more »