Le carnaval d’Aniane a bien eu lieu malgré le confinement. Mais avec des images virtuelles des résidents, grâce à deux habitants du village
Président d’une association, Cédric Magnes a eu l’idée d’un carnaval virtuel. Il ne pouvait se résoudre à l’idée d’une année sans cette fête traditionnelle.
Eric Boyer, son ami et responsable d’une agence spécialisée dans la conception audiovisuelle a mis en scène les habitants dans un défilé virtuel à travers les rues du village., a bravé le confinement pour se réunir le temps du carnaval. Une fête virtuelle imaginée par Cédric Magnes, président des Fééries de Noël, une association très dynamique.
« On ne pouvait pas abandonner le carnaval d’Aniane. On y participe depuis 30 ans. Il était inimaginable qu’il n’ait pas lieu cette année, explique de son côté Cédric Magnes. Tous mes amis ont été contactés pour envoyer une photo et deux vidéos. Pour des contraintes techniques, on a dû limiter à 66 personnes ». Le résultat est à la hauteur de ces deux cerveaux foisonnants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le PSG est venu aux nouvelles pour Erling Braut Håland mais...
Read more »
L'armée admet des mesures insuffisantes sur le Charles de Gaulle mais écarte toute 'transgression' des règles1046 marins du porte-avions ont été testés positifs au coronavirus sur les 1760 présents à bord.
Read more »
Cas de Covid-19 sur le «Charles-de-Gaulle» : «pas de transgression» mais des mesures insuffisantesLe commandement du porte-avions français Charles de Gaulle n'a transgressé aucune règle sanitaire, mais les procédures en vigueur à l'époque ne suffisaient manifestement pas face au Covid-19, a déclaré samedi soir le chef d'état-major des armées. Invité au 20h00 de TF1, le général François Lecointre a admis que la lumière devait encore être faite sur les conditions dans lesquelles 60% de l'équipage du bâtiment nucléaire avaient été contaminés au nouveau coronavirus.
Read more »
Déconfinement: les syndicats d'enseignants prêts à reprendre les cours le 11 mai, mais sans les enfantsDans les colonnes du Journal du Dimanche, plusieurs syndicats s'expriment pour demander un délai d'une semaine entre le retour des enseignants à l'école et celui des élèves, afin de mieux préparer la fin de l'année scolaire.
Read more »
En images : Quand le masque devient le dernier accessoire tendance en pleine pandémie du coronavirusEn images : Quand le masque devient le dernier accessoire tendance en pleine pandémie du coronavirus
Read more »