L’UE espère ainsi favoriser l’émergence de start-up européennes et améliorer les services offerts aux consommateurs. Et favoriser l’interopérabilité, par exemple en permettant aux utilisateurs de WhatsApp et Messenger de communiquer avec les produits concurrents comme Signal.
Cinq géants américains du numérique – Alphabet, Amazon, Apple, Meta et Microsoft – ainsi que le chinois ByteDance, propriétaire de, seront soumis à de nouvelles règles de l’UE plus strictes pour endiguer les pratiques anticoncurrentielles, selon une liste dévoilée mercredi.
La liste comprend également six services d’intermédiation , le site de partage de vidéos Youtube ainsi que les services publicitaires de Google, Amazon et Meta.Thierry Breton « Nous avons déjà commencé à discuter avec les entreprises qui ont compris que les règles du jeu ont changé » La nouvelle loi empêchera le géant du e-commerce Amazon d’utiliser les données générées sur ses sites par des entreprises clientes pour mieux les concurrencer.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bruxelles inflige de nouvelles obligations à Alphabet, Amazon, Apple, ByteDance, Meta et MicrosoftLa Commission européenne a dévoilée mercredi la liste des six géants du numériques qui, qualifiés de « contrôleurs d'accès » vont devoir respecter un régime strict d'interdictions ou d'obligations visant à limiter leur pouvoir de marché.
Read more »
Apple sur la route du véganismePlusieurs paramètres laissent penser qu'Apple pourrait arrêter les bracelets en cuir pour ses Apple Watch.
Read more »
Equipe de France : Giroud concurrencé par un goleador de L1 l'an prochain ?La pointe du Milan AC et de l’Équipe de France pourrait voir débarquer un serial buteur de Ligue 1 l’été prochain.
Read more »
Asus Zenbook Pro 15 OLED : ce rival du MacBook Pro est à prix défiant toute concurrenceSi vous n'êtes pas familier avec MacOS et que vous cherchez une alternative au MacBook Pro d'Apple, vous pourriez être convaincu par ce PC portable Asus Zenbook Pro 15 OLED. En ce moment, il bénéficie d'une remise de 400 euros qui permet de l'acheter à un prix tout bonnement imbattable.
Read more »
Krépin Diatta n'a pas peur de la concurrence à MonacoActuellement en sélection avec le Sénégal, Krépin Diatta est revenu sur situation à Monaco, où il n'est pas titulaire. Mais le milieu de terrain n'a pas peur de la concurrence et veut se battre.
Read more »
Margrethe Vestager, la puissante commissaire européenne à la Concurrence, est sur le départDepuis de nombreuses années, les grandes entreprises ont l'habitude de batailler contre Margrethe Vestager sur les questions de concurrence. Elles vont faire connaissance avec une nouvelle tête, alors que la vice-présidente de la Commission européenne se prépare à changer de poste.
Read more »