Pour obtenir le soutien des Républicains sur le projet de réforme des retraites, le gouvernement a partiellement ajusté les règles applicables aux dispositifs « carrières longues », mais il semble avoir créé une injustice sur la durée de cotisation nécessaire. Pour l'heure, l'exécutif rechigne à clarifier ce point, comme le nombre réel de personnes qui bénéficieront de la hausse des pensions minimales.
Aurélien Pradié, le principal intéressé par ce débat parlementaire, s'est vite rendu compte du problème à l'Assemblée.
. Au fond, le gouvernement paie le fait de n'avoir voulu réformer le système de retraites qu'avec un seul paramètre : l'âge de départ. La droite lui a demandé un compromis sur un autre paramètre : la durée de cotisation. En agissant sur les deux, l'exécutif a créé des effets de seuil qui sont difficilement justifiables.Cet imbroglio contribue à obscurcir encore les conséquences réelles de la réforme.
Pour vérifier ces chiffres, le député PS Jérôme Guedj explique s'être rendu ce jeudi matin à la Direction de la Sécurité sociale , en tant que coprésident de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la Sécurité sociale, une fonction qui lui donne des pouvoirs d'investigations.
« La DSS indique que 13 289 personnes de la génération 1962, liquidant leur retraite en 2024, bénéficieront d'un gain de 100 euros » , soit le maximum de revalorisation, a précisé le socialiste. En réponse, le ministre du Travail a indiqué ne pas avoir
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les Républicains tirent le tapis sous les pieds de DussoptDans ce nouveau volet de « Vu de l’Assemblée », retour sur le coup de théâtre dans l’hémicycle hier : l’article 2 créant un index senior a été rejeté, avec les voix de 38 LR.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 357 : des combats « pour chaque mètre », des milliards pour l’aide humanitaireL’ONU a demandé, mercredi 15 février, 5,2 milliards d’euros pour venir en aide à 11 millions de personnes dans le pays, ainsi qu’aux réfugiés et à leurs communautés d’accueil en Europe. La France appelle ses ressortissants se trouvant en Biélorussie à quitter le territoire « sans délai ».
Read more »
Prison ferme pour le chanteur Stéphane Métro pour atteintes sexuellesConnu pour ses rôles dans des comédies musicales, l'artiste a été condamné à un an et demi de prison ferme par le tribunal judiciaire de Bobigny
Read more »
Pour Oudéa-Castéra, Noël Le Graët «n’a plus la légitimité» pour diriger la FFFLe rapport d’inspection fait mention de SMS ou de propos graveleux, de messages ambigus qui auraient même été envoyés par LeGraët «après le déclenchement de la mission d’audit», ce qui raconte en creux le sentiment de toute-puissance de l’édile.
Read more »
Modération des contenus: aux États-Unis, les patrons de la tech dans le viseur des républicainsDes élus siégeant au Congrès américain exignet des patrons de Google, Amazon, Apple, Meta et Microsoft des documents sur leur modérations de contenus.
Read more »
PSG: nouvelle journée de poker pour Neymar qualifié pour le deuxième jour d'un tournoi?Neymar a participé mercredi à deux tournois de poker à Paris au lendemain de la défaite du PSG contre le Bayern Munich (0-1) en Ligue des champions. Le Brésilien s'est qualifié au tour suivant de l'un d'eux et pourrait y jouer ce jeudi pendant la journée de repos du club francilien.
Read more »