Après un bilan 2022 positif, Renault doit maintenant transformer l'essai
« Le plan de redressement est réel et commence à porter ses fruits. » Tel est le constat des analystes financiers.
Renault a également envoyé des signaux forts à ses actionnaires en proposant un dividende de 0,25 euro par action. Une décision qui démontre la sérénité et la confiance du groupe pour l'avenir mais qui vise aussi à attirer de nouveaux actionnaires pour financer les investissements. Le groupe a également redéfini ses objectifs sur les différentes marques. Ainsi, quand Alpine cible le haut de gamme et présentera son prochain SUV en 2023, le groupe Renault vise une clientèle plus populaire avec des véhicules d'un niveau supérieur en qualité et en termes d'innovation, tandis que Dacia se concentre sur la catégorie des voitures plus accessibles.
Actuellement, ce sont la nouvelle Renault Megane E-Tech et le nouveau Renault Kangoo électriques qui sont assemblés dans les usines du Nord. La Renault Megan a par ailleurs fait un très bon démarrage puisqu'elle se classe en troisième position des véhicules électriques les plus vendus en France, juste derrière la Dacia Spring et la Fiat 500.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Avec une rentabilité améliorée en 2022, Renault renoue avec le versement de dividendes2022 a été une bonne année pour Renault dont le chiffre d'affaires a atteint 46,4 milliards d'euros, soit 11,4% de plus par rapport à 2021. Il a également réalisé une marge opérationnelle en hausse de 2,8 points. Le groupe a enregistré cependant une perte nette (part du groupe) de 338 millions d'euros en 2022, notamment causée par sa sortie du marché russe. L'année 2023 sera aussi marquée par les conséquences de la refonte en profondeur de l'alliance entre Nissan et le constructeur français.
Read more »
Automobile : Renault en meilleure santé en 2022 malgré les difficultésAprès le coup dur qu’a été son retrait du marché russe au printemps dernier, Renault remonte doucement la pente, selon la présentation des résultats 2022 du groupe ce jeudi
Read more »
Renault a redressé ses marges en 2022, et renoue avec le versement des dividendesLe groupe automobile a repris pied en 2022, en compensant des ventes en forte baisse et son coûteux retrait de la Russie par des hausses de prix.
Read more »
Otan: «il est temps maintenant» d'intégrer la Suède et la Finlande (Jens Stoltenberg) - RFILe chef de l'Otan Jens Stoltenberg, a appelé jeudi à Ankara à intégrer «maintenant» la Finlande et la Suède, dont les candidatures à l'Alliance atlantique sont bloquées depuis mai par la Turquie. «Il…
Read more »
Il y a maintenant une vraie télécommande gratuite pour votre Xbox Series dans votre smartphone AndroidVous avez un smartphone Android et une Xbox à la maison ? Alors vous pourrez combiner les deux lors de vos soirées ciné devant la console !
Read more »